La Réunionnaise Johanne Defay figure dans la liste des postulants retenus pour devenir porte-drapeau à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des JO 2021 à Tokyo.

La liste des postulants au rôle de porte-drapeau pour la délégation française aux JO de Tokyo 2021 a été dévoilée comme le rapporte le Quotidien l’Equipe. A J-100, ce sera une seule équipe regroupant les délégations olympiques et paralympiques. 19 noms ont été dévoilés avec 12 candidats pour les olympiques et 7 chez les paralympiques. Les candidates sont Clarisse Agbegnenou (judo), Johanne Defay (surf), Sandrine Gruda (basket), Maïva Hamadouche (boxe), Kristina Mladenovic (tennis), Mélina Robert-Michon (athlétisme) et Charline Picon (planche à voile) et, chez les messieurs, Samir Ait-Saïd (gymnastique), Maxime Beaumont (canoë-kayak), Renaud Lavillenie (athlétisme), Florent Manaudou (natation) et Astier Nicolas (équitation). Le duo mixte sera désigné par des ambassadeurs de chaque fédération olympique via un système de points.

C’est aussi l’occasion pour ces jeux d’inaugurer à l’instar des JO de 2024 à Paris, un nouveau concept, celui d’une équipe de France unifiée, sans distinction entre les olympiques et les paralympiques.

Il y aura donc 4 porte-drapeaux français pour l’ouverture de ces jeux à Tokyo : deux couples mixtes en olympique et paralympique. Une première. Et Denis Masseglia, président du comité national olympique de conclure : « Cela correspond à ce que souhaitaient les athlètes ».

Photo :  World Surf League

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici