Le circuit de la coupe du Monde de bloc en séniors débute demain du 16 au 17 avril 2021 à Meiringen en Suisse.

Après l’impact de la crise sanitaire liée à la COVID sur la saison 2020, cette étape est très attendue ! Sur les 80 inscrits, les meilleurs mondiaux s’y sont donner rendez-vous, dont notamment les équipes slovènes, japonaises et américaines.

Pour sa première coupe du Monde en SENIOR, la cadette surclassée Oriane BERTONE (7a l’ouest) Membre du pôle espoir d’Escalade de l’Outre-Mer a pour objectif de rentrer dans le top 20 à l’issue des qualifications de vendredi soir, et rêve d’une finale. N’ayant pas encore de points sur le circuit international sénior, elle sera confrontée à des conditions de compétition difficile car elle devra concourir parmi les dernières sur des prises rendues probablement plus glissantes.

Nous retrouverons aussi Fanny GIBERT (Team Vertical Art) sur cette première étape de coupe du Monde de bloc.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSURF : Defay bute sur les quarts lors du Rip Curl Newcastle en Australie
Article suivantJohanne Defay candidate comme porte-drapeau à Tokyo
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici