La vague artificielle du Surf Ranch à Lemoore en Californie réussi décidément bien aux Français. Trois mois après la victoire de Johanne Defay sur l’avant-dernière étape du CT, Edouard Delpero a signé cette nuit un succès retentissant en s’imposant en finale du Cuervo Surf Ranch Classic, première des deux seules étapes du tour mondial 2021 de longboard. La réunionnaise Alice Lemoigne, deuxième à l’issue des qualifications, monte sur le podium chez les dames alors que la victoire revient à l’Américaine Honolua Blomfield.

Les vents dominants du premier jour ont cédé la place à des conditions propres tout au long de la journée de finale. Blomfield et Delpero ont fait le spectacle et se sont imposés. Ce résultat donne aux deux vainqueurs 10.000 points précieux pour le classement et leur chasse au titre mondial.
Delpero a remporté sa quatrième victoire sur le circuit longboard WSL de façon époustouflante, en dominant une finale de “costauds” composée du champion du monde WSL en titre Justin Quintal (USA), l’icône du style Harrison Roach (Aus) et le vétéran du Tour Kai Sallas (USA). Le Français a obtenu un excellent 8.33 pts pour débuter sa finale sur la droite et a immédiatement enchaîné avec un autre impressionnant 7.67 pts, trouvant l’un des tubes les plus profonds sur la gauche du Ranch.

« Cela a été très dur et je profite pleinement de cette victoire,a déclaré Delpero. Félicitations à tous les surfeurs qui m’ont poussé à surfer cette vague à mon meilleur niveau. J’ai hâte d’aller à Malibu et de tout donner. J’espère que je pourrai obtenir une autre grande victoire là-bas si je peux continuer sur cette lancée. »
Delpero a pourtant failli rater la finale et a dû remplacer ses deux vagues lors de son deuxième run pour s’assurer une place dans le Top 4, éliminant de la compétition le triple champion WSL Taylor Jensen (USA). L’engagement de Delpero dans le tube et le footwork, ainsi que de belles manœuvres de carving, l’ont conduit en tête du classement avant Malibu.
Chez les dames, Honolua Blomfield a réalisé une démonstration impeccable en finale, signant un “perfect 10” sur sa première gauche. Le style étonnant de la jeune femme de 22 ans tout au long de la vague et sa capacité à tuber très profond ont laissé les autres finalistes Soleil Errico (USA), Avalon Gall (USA) et Alice Lemoigne (FRA) dans l’obligation de faire un ride presque parfait pour la rattraper. La Française qui découvrait avec bonheur le Surf Ranch monte finalement sur le podium et occupe donc la 3e place au général avant Malibu (3 au 13 octobre). Deux autres Françaises participaient à la compétition. Zoe Grospiron prend la 14e place, Ophélie Ah-Kouen la 18e.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici