Deux ans après sa finale à Ballito (Afrique du Sud), et une longue pause contrainte par une blessure au genou, Gatien Delahaye est revenu au sommet de sa forme et de ses performances. Le Guadeloupéen est passé très proche d’une nouvelle finale à Narrabeen (Australie) où se tenait la deuxième étape des Challenger Series 2024. Il signe une très belle 3e place qui le propulse au 7e rang du classement provisoire des CS, et dans le wagon des qualifiés provisoires pour le CT 2025.

NARRABEEN, NEW SOUTH WALES, AUSTRALIA – MAY 12: Gatien Delahaye of France surfs in Heat 8 of the Round of 16 at the GWM Sydney Surf Pro on May 12, 2024 at Narrabeen, New South Wales, Australia. (Photo by Matt Dunbar/World Surf League)

Après son huitième de finale sur la Gold Coast, Vahiné Fierro a atteint les quarts de finale et pointe, elle aussi, au 7e rang du classement féminin. Dont seules les 5 premières seront qualifiées pour l’élite la saison prochaine.

Neuvième de la compétition, Joan Duru redresse la barre après une sortie prématurée à Snappers. Le voici 17e au général. En manque de réussite à Narrabeen, Tessa Thyssen pointe au 16e rang. Après leur perfs (9es places) sur les droites parfaites de la Gold Coast, Tiago Carrique et Charly Quivront ont moins performé sur le beach break du nord de Sydney. Ils sont respectivement 22e et 27e.

La prochaine étape est prévue du 1er au 8 juillet à Ballito (AfSud).

Le calendrier des CS

  • 27 avril – 4 mai : Snapper Rocks, Australie
  • 9 – 16 mai : North Narrabeen, Australie
  • 1 – 8 juillet : Ballito, Afrique du Sud
  • 3 – 11 août : Huntington Beach, Etats-Unis
  • 29 septembre – 6 octobre : Ericeira, Portugal
  • 12 – 20 octobre : Saquarema, Brésil

 

Photo WSL / Dunbar

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentVague d’émotions à Biarritz
Article suivantVictoire de la Team Hua sur le tour de l’île
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici