Les noms des porte-drapeaux français aux Jeux Olympiques ont été dévoilés ce mardi 20 juillet. La judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Aït Saïd succèdent ainsi à Teddy Riner.

Ce n’est pas un mais deux sportifs qui auront l’honneur de représenter la France au Japon lors de ces prochains Jeux Olympiques. Une parité fraîchement permise par le Comité international.

En avril dernier, douze athlètes étaient en lice. Parmi eux, la surfeuse réunionnaise Johanne Defay dont la discipline fait son apparition aux JO de Tokyo.

À défaut de représenter la France, Johanne Defay espère que les Jeux Olympiques auront un impact positif sur la visibilité du surf français. “Le surf sera médiatisé comme il ne l’a jamais été auparavant et cela ne pourra que faire du bien à la discipline, encore trop méconnue sur le plan sportif”, écrit-elle sur son site internet.

La judokate Sandrine Martinet et le joueur de tennis Stéphane Houdet sont, eux, les deux autres porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux paralympiques.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJohanne Defay : « Les JO c’est un rêve »
Article suivantDe l’importance des voitures de sécurité
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici