Pour les supporters réunionnais du PSG, c’est le Grand soir, l’heure de la revanche à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Pour en finir une bonne fois pour toute avec cette malédiction qui leur colle à la peau face au Borussia Dortmund. L’équipe est au grand complet tant sur le terrain qu’à à la Réunion au QG de Saint-Denis, à l’Arbradélis. La soirée risque fort d’être animée.

Pour Michael le Gavroche, du fan club du PSG, fidèle supporter depuis 1985 « il est évident que l’on va gagner 3-1 pour Paris. Je vois un match compliqué car Dortmund joue très bien en ce moment, avec de gros scores. Kavani (remplaçant) va marquer son 200ème but contre Dortmund. Les joueurs du PSG sont au complet. Cette année, ils ont évolué psychologiquement. C’est ce qu’il leur manquait. C’est le mental. Cela reste une des meilleures équipes au monde. La fête va être super belle. Attendez-vous à des surprises ».

“Ce soir, je vois une victoire 3 à 2 pour Paris et la qualification dans 3 semaines”,pronostique Alain Joineau, le président du Fan Club PSG 974. Pour ce supporter parisien, 2020 rime avec la fin de cette malédiction qui frappe les parisiens depuis 3 saisons. Depuis la fameuse remontada face au FC Barcelone en mars 2017, le PSG est toujours éliminé à ce même stade de la compétition.

Mais pour Alain Joineau, la catastrophe industrielle ne devrait pas se produire car “tout le monde est sur le pont cette année”. Effectivement, le groupe parisien est bien au complet contrairement aux années passées. Même Neymar, longtemps incertain à cause d’une blessure aux côtes, sera bien présent. “En plus cette année, nous avons un grand gardien (Keylor Navas ndlr)”, se réjouit-il.

Cette malédiction des 8es de finale de la ligue des champions marque au fer rouge les champions de France. Trois saisons que le PSG se fait sortir au même stade de la compétition, les critiques et blagues vont bon train à l’encontre des rouges et bleus. Une situation que le président du club de supporters péi gère plutôt bien. “Ce sont surtout les Marseillais qui se moquent de nous, mais il faut les comprendre, ça fait 3005 jours qu’ils ne nous ont pas battus, féminines incluses”, se moque-t-il. Avant d’ajouter une petite pique “rappelons que nous sommes le seul club français à avoir remporté une coupe d’Europe… honnêtement!”.

Dans tous les cas, ils seront environ 200 pro-parisiens à se rendre ce soir à l’Arbradélis, leur quartier général, pour soutenir leur équipe. Tous s’attendent à un grand match face à une équipe “qui comme toute équipe allemande, attaque à tout va”. La seule consigne sera de ne pas s’emballer, même en cas de large victoire. Simple conseil d’expérience.

Photo Pierre : Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentTom Soullière au Bataclan
Article suivantEn attendant Neymar
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici