L’équipe masculine de basket-ball n’a pas su trouver la voie de la victoire. Défaite en demi-finales par une équipe mahoraise revancharde, elle doit se contenter de la troisième place après avoir battu l’île Maurice.

Décevante. C’est le terme que l’on retiendra du parcours de l’équipe réunionnaise de basket-Ball. Tenante du titre en 2015, dotée de renforts Créopolitains plus que conséquents, les hommes de Florent Eléléara n’ont rien pu faire pour inverser la tendance. Tout au plus limiter la casse en se parant de bronze.

Le match contre Mayotte se révélait à la limite de l’humiliation pour une équipe dotée de joueurs de plus de deux mètres ayant évolué dans de grands clubs métropolitains. Des Mahorais vifs et agiles, ne laissant aucune occasion à leurs adversaires dépassés.

Une bien triste consolation, pour une équipe avide de renouveler leur exploit de 2015 en voulant conserver son titre. Mais la hargne de Nelson Richardson et la détermination de Samuel Maleyran et de Karim Ouattara n’auront pas suffi.

Un échec qu’il va falloir analyser au plus vite pour en tirer les enseignements. Afin de pouvoir rebondir dans quatre ans aux jeux des Iles aux Maldives.

Les hommes font donc moins bien que les femmes qui échouent en finale et repartent avec de l’argent.

Texte: Pierre Marchal
Photos: David Chane See Chu

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici