La troisième journée d’athlétisme a été marquée par l’excellente performances des réunionnais en saut à la perche. Ils raflent l’or, l’argent et le bronze !

5 mètres pour Ruben Gado, 4 mètres 80 pour Alexis Quest, 4 mètres pour Noah Hullen. Le premier adversaire des perchistes réunionnais est 20 centimètres en dessous. Ce sont bien trois drapeaux français qui flottent sur le stade Alarobia au moment du podium.

Les trois copains savourent : « 3, 2, 1… on l’a fait en équipe. C’était l’objectif. On est trop content, on était venus pour ça. Depuis le début, on entend l’hymne Malgache, Mauricien…on en avait marre. Alors avoir la Marseillaise pour tous les trois, c’est le rêve. On l’a fait pour La Réunion, nou représente 974 ! »

Ruben Gado a même tenté de battre le record de la compétition, détenu par lui-même aux Jeux de La Réunion en 2015 – 5 mètres 10 – ces trois tentatives à 5 mètres 20 ont échoué.

Un peu plus tôt, le réunionnais Yann Randrianasolo, licencié à Nantes, monte sur la deuxième place du podium au triple saut (15 mètres 28), derrière Patrick Gentil (Maurice, 15 mètres 70). Une épreuve qu’il n’avait pas vraiment préparée. Il se contentera de cette deuxième place : « Je ne m’entraîne pas vraiment au triple saut. Pour moi c’est une épreuve bonus. Ce n’est pas ma spécialité. J’ai réussi à ramener l’argent, le contrat est rempli ! ».

Il lui reste deux épreuves pour tenter de ramener la plus belle médaille : le relais 4×100 ainsi que sa spécialité, la longueur.

Lors de sa dernière participation aux Jeux des Îles en 2015, l’athlète de 29 ans avait ramené le bronze et l’or.

Sur l’épreuve du triple saut, avec 14 mètres 81, l’autre réunionnais Arnaud Deurweilher a terminé 4eme.

Texte Antoine Forestier pour Zinfos 974
Retrouvez l’intégralité du sujet sur : https://www.zinfos974.com/jioi-2023-le-triple-reunionnais-a-la-perche/

 

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici