Andrea,
Le trail est une belle expression de la liberté, une porte ouverte sur l’aventure. On s’y engouffre avec joie, s’envolent alors les éventuelles tracasseries, les tensions et la mollesse.

Le lien qui nous unit depuis des milliers de générations avec notre environnement renaît, et refont alors surface ces ancestrales habitudes d’ouvrir l’oeil pour capter le mouvement animal, les odeurs et le décryptage des essences végétales.

Une énergie folle nous envahit alors, ainsi qu’un bien-être total tandis que l’osmose opère, le temps d’une escapade sur les sentiers. Certitude que notre place est là, au milieu de l’environnement naturel, sensation de légèreté, perception de la force qui est en nous, de ce coeur puissant, de ces jambes fortes qui nous conduisent sans relâche au gré de nos envies, jusqu’au bout de nos ambitions , un sourire aux lèvres, et avec cette éternelle interrogation : « jusqu’où ? ». Forêt, désert, montagne, pentes raides, tout est bon pour trouver notre bonheur et le partager avec nos amis.

Lorsque la nouvelle de ta disparition m’est parvenue, c’est une parcelle de cette magie qui s’est envolée.

A l’instant, une autre étoile est née au-dessus de nos têtes qui sans aucun doute accompagnera de sa lumière nos futurs périples.

Bon voyage

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa fin de la série noire pour l’OM en Ligue des Champions.
Article suivantKilian Jornet échoue dans sa tentative de record
Athlète français né le 16 juin 1970 dans les Yvelines, Antoine Guillon est un spécialiste de l'ultra-trail. Il a notamment remporté le Grand Raid 2015 et l'Ultra-Trail World Tour 2015 après avoir fini quatrième de l'Ultra-Trail World Tour 2014. Pour ce sportif de haut niveau, l'ultra-Trail est un art de vivre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici