Défaite une nouvelle fois face au SDEFA ce dimanche, l’AS Saint-Louisienne pointe à la dernière place du classement. Inquiétant, car à mesure que le championnat, le club perd du terrain sur ses concurrents.
2-0 : Voici le score du match face au SDEFA. La 15ieme défaite des verts cette saison.
Préoccupant, car cette fois-ci, Saint-Louis a perdu face à un autre candidat à la descente, qui n’a pas dû beaucoup forcer pour venir à bout des Sudistes.
Le plus inquiétant, c’est que plus les journées passent, plus l’écart se creuse avec le reste du classement.
Les Verts sont à 2 points des Marsouins (13ième), 4 points de Sainte Suzanne (12ième), mais surtout 8 points de Saint-Paul (premier non relégable).
Un classement qui n’est pas dû au hasard, mais certainement pas au manque de qualité de l’effectif saint-louisien : Rédouane Dahri, Walid Chenine, Mohamed El Madaghri….Sans oublier bien sûr le grand Thierry Gorée dans les buts.
Sauf que le club est en proie à de grandes difficultés administratives : problèmes d’argent, nombreux changements d’entraîneurs, un stade en travaux… On a connu mieux pour stabiliser une équipe.
Il y a deux semaines, on avait cru à un sursaut face au rival de l’AF Saint Louis. Un match nul 1-1 qui avait donné quelques espoirs, vite douchés par la nouvelle déconvenue de ce dimanche.
Que va devenir le club s’il descend en Régionale 2 ? Quelles conséquences sur ses finances ? Son effectif ?
Un tel scénario serait terrible pour ce club si emblématique à la Réunion, et nul ne le souhaite. Mais le risque est réel. Le prochain match face à la Saint-Pauloise sera déterminant, sans parler de la rencontre capitale face aux Marsouins qui arrivera juste après.
Texte: Kevin PAYET
Photo: Pierre MARCHAL