Ils sont trois. Trois à pouvoir au mieux espérer une place de barragiste. Trois à redouter une descente en Régionale 2 : La Saint-Louisienne, Les Marsouins, l’As Sainte Suzanne sont tous concernés par la relégation et joueront leur survie lors de la dernière journée. Un final passionnant.

Saint-Paul s’est sauvé in extremis ce dimanche : l’équipe a renversé la Sainte-Marienne en fin de match et jouera quoi qu’il arrive dans l’élite l’an prochain.
Malgré sa défaite (1-2 face à l’Excelsior), le SDEFA a également validé son maintien.
Les candidats à la descente ne sont donc désormais plus que trois :
Beaucoup la condamnait il y a encore quelques semaines, mais la Saint-Louisienne a montré qu’elle n’était pas morte ce dimanche : lors d’un match à rebondissements, les hommes de Sylvio Gado l’ont emporté face à Trois-Bassins sur le score fleuve de 7 buts à 4. Après ce succès, un nul (face à Saint-Pierre) peut suffire si dans le même temps, les Marsouins et Sainte-Suzanne perdent respectivement face à la Jeanne d’Arc et Sainte-Marie lors de l’ultime journée dimanche.
Sauf que ces concurrents directs n’ont pas dit leur dernier mot. Eux joueront leur survie face à des adversaires qui n’ont plus rien à jouer en championnat :
Les Marsouins affronteront une équipe du Port (Actuel 6ième), qui a montré ce dimanche qu’elle était déjà (peut-être) en vacances après un match nul poussif (2-2).
L’AS Sainte-Suzanne affrontera quant à elle Sainte-Marie, qui ne peut plus être championne, et qui ne pourra quoi qu’il arrive plus être rejointe à la deuxième place du classement. On a connu plus redoutable comme adversaire.
Le constat est donc simple : Deux de ces trois équipes joueront en Régionale 2 l’an prochain, et ont désormais un objectif : Finir à la douzième place (synonyme de barrage). Un barragiste qui n’aura pas l’assurance d’être sauvé, car il devra affronter le vainqueur des deux pools de Régionale 2.

Texte : Kevin PAYET
Photo : Pierre MARCHAL

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici