Du 9 au 11 février sur le site du centre de préparation aux Jeux olympiques du « CPJ de Ste Suzanne », le Comité Régional Réunion de Canoë-Kayak accueille ce week-end l’ICF World Ranking Slalom et Kayak Cross. Lors de cette quatrième édition du Run Slalom 2024, les athlètes africains vont tenter la qualification pour obtenir le précieux billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Ça grouille en ce matin du jeudi 08 février sur le stade des eaux vives de Sainte Suzanne où les céistes et Kayakistes qui sont venus d’Europe et d’Afrique s’entrainent dans ce centre de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024 (CPJ). A la grande joie de la Présidente du Comité Régional Réunionnais de canoë-kayak Véronique Lagourgue pour les préparations de ce week end, qui présentait le programme en présence de Ady Fall Président de la Fédération sénégalaise de Canoë-kayak et d’aviron, avec jean Zoungrana Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak et de Valérie Manciet Représentante de la Cinor.

L’occasion de voir les deux variantes de cette discipline avec le Canoë (une pale) et le Kayak (deux pales) qui seront présentes aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et d’autre part le Kayak extrême qui fait également son apparition.

Notons la présence en ce dimanche à Sainte Suzanne de Nicolas Gestin sur lequel repose l’espoir d’une médaille d’or, en canoë slalom pour Paris 2024.Le Finistérien de Quimperlé membre de l’équipe de France Canoë Homme sénior 23 ans, fut vice-champion du monde de canoë slalom hommes en 2023, heureux élu pour les JO de Paris.

Le public est attendu au stade des eaux vives de Sainte Suzanne pour La RunSlalom du 9 au 11 février l’occasion de découvrir la nouvelle discipline au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Kayak Cross, il s’agit d’une confrontation pour quatre kayakistes en simultanés qui s’élancent d’une rampe a plus de quatre m de haut! En même temps.

Cet évènement revêtira une importance particulière Le moment de voir les céistes et Kayakistes d’Europe (sept nations), de Chine et d’Afrique (huit nations) qui sont venus chercher une qualification. Bien entendu les locaux seront présents. Entrée et animations gratuites, slalom et kayak cross.

Le programme :
Vendredi 9 à partir de 13h qualification kayak cross
Samedi 10 à partir de 9h qualification slalom
Dimanche 11 à partir de 9h phases finales slalom et kayak cross.

Suivez le live pendant ce week end sur la page facebook du Comité Régional Reunion de Canoë Kayak

Texte et photos Gil. Victoire

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici