Le rallye des 1000km organisé le week-end passé marque la fin du Championnat des Rallyes 2021. Avec 137km400 face à la montre en dix épreuves de vitesse, la tâche s’annonçait ardue et exigeante. Avec un dénivelé positif important, les mécaniques et les hommes ont été soumis à de fortes contraintes. Vincent Sery et Maxime Berthaud franchissent de nouveau l’arrivée en se classant dans les points.

« C’était vraiment une épreuve longue et difficile.» déclarait l’Ours. « La seule faute de pilotage a été dans Piton Hyacinthe de nuit quand j’ai rattrapé un concurrent sur la spéciale. En voyant ses lumières je me suis déconcentré et sans doute emballé. On a fait une jolie figure mais heureusement sans sanction. Uniquement du temps perdu. Ca me servira de leçon ! »
Pour l’essentiel, Vincent Sery et son navigateur auront parfaitement respecté le tableau de marche défini avant la course. «Il nous fallait rester dans notre safety zone et augmenter notre rythme de base. Ensuite améliorer nos chronos lors du deuxième passage. C’est un bilan positif pour ce qui nous concerne avec des améliorations au fil des kilomètres sans se faire de chaleur. Un des points de progression le plus important est que nous n’avons eu aucune correction de notes à faire lors des passages en course. Notre osmose avec Maxime est top et nous connaissons de mieux en mieux les réactions de la voiture.»
Le seul souci technique viendra en toute fin d’épreuve quand la direction assistée de la Peugeot 206RC lâchait dans Bassin Martin2. « Il va nous falloir checker la cause de cette panne de DA.» expliquait le pilote. « Néanmoins aucun impact sur le classement puisque nous avions déjà une avance confortable sur nos concurrents directs.» L’équipage boucle son épreuve avec une deuxième place de classe de cylindrée et confirme ainsi son top5 dans la coupe Groupe N de la saison et le lead en N3 au terme des quatre épreuves organisées.
Cette saison aura donc été marquée par une fiabilité éprouvée et ce grâce au travail de l’équipe technique ayant en charge la lionne. « Je tenais vraiment à souligner le remarquable travail de mon équipe d’assistance et Emmanuel Naze. J’ai pu disputer une saison pleine et parcourir chaque kilomètre en course. Nous prenons énormément de plaisir à bord de la voiture. Le rôle de l’assistance est particulièrement ingrat mais tout ceci est rendu possible grâce à eux et les heures passées en préparation. Merci à tous ! »

Photo Johan Damien

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici