On ne pouvait rêver plus beau cadeau de noël pour Saint-Pierre et les fans de foot de la Réunion. Saint-Pierre l’a fait. Ils sont en 32ème de finale de la coupe de France après leur victoire aux tirs aux buts contre Thaon.

Mais où va s’arrêter la Saint-Pierroise ? Opposés hier après-midi à l’ES Thaon, club de Nationale 3, lors du huitième tour de la Coupe de France, les joueurs de Christian Dafreville ont réalisé un nouvel exploit en sortant les Vosgiens sur tirs au but après avoir fait match nul 1 à 1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, après un match très serré.

Jouant à domicile sur le stade Michel Volnay, à Saint-Pierre, la Saint-Pierroise a ouvert le score avec un premier but à la 37e minute. L’ES Thaon a égalisé à la 90e minute.

C’est après des prolongations et des tirs au but que le verdict est tombé : la Saint-Pierroise bat l’ES Thaon et se qualifie pour les 32e de finale.

La série se poursuit donc pour les Saint-Pierrois, qui avaient sorti au tour précédent le Jura Sud Foot sur le score de 2-0. Qui sera l’adversaire des Cigognes en métropole. Marseille , le PSG ? On peut se prendre à rêver. Réponse mardi soir. En attendant, les Saint-Pierrois profitent de cette belle victoire et peuvent remercier leur club pour ce beau cadeau de noël.

Photos Pierre : Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentMagique saint-pierroise
Article suivantCoupe de France : la Saint-Pierroise peut-elle battre Niort ?
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici