L’équipage Dorseuil/ De Berge engagé sur la Ford Fiesta MKII Rally2 emporte l’épreuve sudiste pour la première fois et remporte leur deuxième course de la saison consécutivement. Après avoir creusé un écart important sur leurs poursuivants dès la première étape, ils n’auront pas laissé la moindre miette à leurs opposants lors de l’étape dominicale en signant les quatre temps scratch.

« On ne boude pas notre plaisir » déclarait le pilote à l’arrivée. « Bassin Martin notamment est sans doute une de mes spéciales préférées de toute ma carrière. On était vraiment sur un bon rythme. Cette spéciale est complète et l’osmose était parfaite. C’est vraiment une spéciale de pilotage pur. Il y a beaucoup de rythme et c’est très rapide.» Avec une vitesse moyenne de 101.22km/h, ce Bassin Martin en montant LA spéciale la plus rapide de cette épreuve mais également une des plus rapides du circuit réunionnais. Au-delà de la victoire sur cette épreuve, Damien a immédiatement félicité le désormais quadruple Champion de la Réunion Thierry Law Long.
Kevin De Berge, navigateur attitré de Damien tire également un bilan positif de cette épreuve. « On a progressé à tous les niveaux depuis que nous avons opté pour ce châssis et cette équipe. On essaye toujours de petites choses pour s’améliore encore et encore. La victoire est là et c’est important mais c’est surtout l’ambiance globale de travail que je retiens. Du pur plaisir.»
Grâce à cette victoire aux 1000km, l’équipage phare du Team Dorseuil Compétition coche donc toutes les cases: Victoire scratch, deuxième place finale de la Coupe Groupe R et troisième place au Championnat de la Réunion malgré une absence au départ du Rallye de la Plaine…joli tiercé!Revenant sur cette course, Damien et Kevin tenaient à souligner un renfort de taille sur cette course: «Réhane Gany, Champion Junior de la Cup208 nationale aura été un atout important pour nous.» commençait le pilote. «Nous n’avions fait que deux passages de Bassin Martin en recos et encore, on avait même crevé lors de notre deuxième passage pour confirmer nos notes.» ajoutait Kevin. « On a laissé Réhane valider nos notes le matin avec Quentin et Laurent. Réhane nous a ajouté des indications ultra précises et pertinentes. Comme je m’y attendais, il nous a appris beaucoup de choses grâce à son expérience en Cup.» Le voile retombe donc sur cette dernière épreuve de la saison avec 7 meilleurs temps sur 10 possibles et une fête qui va pouvoir se poursuivre jusqu’au mois de Mars…

Photo Tony D’Ambreville

Meilleurs temps :
Dorseuil/De Berge (Ford Fiesta MKII) 7MT (ES1.2.4.7.8.9.10),
Law Long/Balbolia (Skoda Fabia) 2MT (ES5&6),
Moullan/ Viadere (VW Polo Gti) 1MT (ES3)

Classement Final
1 DORSEUIL – DE BERGE FORD FIESTA MKII R5 1:33:43.8
2 LAW LONG – BALBOLIA SKODA FABIA R5 + 1:12.4
3 MOULLAN – VIADERE VW POLO R5 + 1:39.7
4 SAM CAW FREVE – MOGALIA FORD FIESTA R5 + 1:42.5
5 BARDEUR – CLAI

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici