Le joueur réunionnais Dimitri Payet a encore fait parler de lui ce week-end avec sa remarquable performance lors de la victoire de l’OM contre l’Olympique lyonnais. Auteur d’un doublé décisif, il a offert la victoire à l’Olympique de Marseille qui devient ainsi le dauphin du PSG.

Alors que le club célèbre ses 120 ans d’existence, cette victoire très symbolique ne pouvait mieux tomber. D’autant que les Marseillais ont dû tenir une demi-heure à 10 lors de la deuxième mi-temps après l’expulsion d’Alvaro Gonzalez pour un tirage de maillot.
Mais dès le début du match les hommes d’André Villas-Boas ont très vite pris le dessus. Le premier but de Payet, marqué à l’occasion d’un penalty, vient punir une main de Thiago Mendes à la 18ème minute. Il marque le doublé à la 39ème minute.
L’OM a su conserver le dessus durant ce match tendu et s’empare ainsi de la deuxième place du classement, à 8 points du PSG.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédent« Faut-il rappeler Dimitri Payet en Équipe de France ? »
Article suivantChemin de Croix pour Toumy Degham
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici