A seulement 14 ans, Noah Andy fait partie du Pôle France de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) du Mans. Originaire de Trois-Bassins, il va devoir faire ses preuves au volant de la nouvelle génération de Kart de la FFSA. Un grand challenge pour le jeune garçon dont le talent de pilote n’est plus à démontrer.

Cela fait longtemps que Noah Andy rêve de devenir pilote de Formule 1. C’est en regardant les championnats à la Télévision avec son père, qu’il se découvre une véritable passion. Noah Andy découvre le karting en centre de loisirs. Ce sera un vrai déclic et désormais les sports mécaniques ne le quitteront plus. Il s’engage dans les compétitions dès 2017 pour sa première course au Grand Prix de Saint-Pierre, où il finira à la troisième marche du podium. Fier de son titre, Noah déterminé plus que jamais enchaînera avec celle de la Jamaïque où il terminera deuxième.
« Lors de ma première course à Saint Pierre, je partais à la deuxième place, un concurrent est venu me percuter et j’ai fait un tête-à-queue, je me suis retrouvé dernier ! Mais je n’ai pas abandonné, j’ai pu repartir et terminer troisième sur le podium »
En 2018, il se fait remarquer au Championnat de France junior Karting qui s’est déroulé de mars à juillet, un championnat qui compte 5 manches : Le Mans, Salbris, Aulnay-les-Bois, Ancenis et Soucy.
Il ne terminera pas dans les premiers. Le niveau très relevé du championnat ne lui permettra pas de monter sur le podium. Loin d’être résigné, Noah accomplira un beau parcours, le confortant dans son envie de progresser. Repéré par la FFSA qui choisi de l’intégrer dans le Pôle de France du Mans, ses débuts dans le sport automobile et ses belles performances au chrono ont plaidé en sa faveur.

Ses Parents, son plus grand soutien

Depuis que Noah s’est mis dans la tête qu’il sera un jour pilote de formule 1, ses parents ont toujours été présents à chaque étape et l’ont soutenu dans ses projets de réussite. Il a travaillé dur, sacrifié des moments entre potes, piqué quelques crises, preuve s’il en est de sa détermination et de sa rage de vaincre. C’est un battant. Sa famille est fière du parcours de pilote de leur fiston. Il peut compter sur eux.
« Nous le soutenons à 100%, la séparation est difficile mais dans la vie, on n’a rien sans sacrifices, nous avons visité l’internat, la FFSA et nous savons qu’il sera entre de bonnes mains. Nous allons chacun notre tour le voir de temps en temps et assister à quelque courses ».

Noah continue d’évoluer en kart cette saison. A la FFSA, il suit un programme sportif et sa scolarité est adaptée à son emploi du temps. Il est entouré d’une équipe composée de diététiciens, d’un psychologue, d’un kiné, d’un podologue, d’un coach sportif. Une équipe aux petits soins qui l’aide à réaliser au mieux son rêve de pilote. Noah qui souhaite rencontrer ses idoles Daniel Riccardo et Lewis Hamilton n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Même si la route est encore longue.

Suivez Noah Andy sur facebook : https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F148366679190701%2Fvideos%2F158495318177837%2F&show_text=0&width=560

Texte : Karoline Chérie
Photos : DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici