Nous voici à deux mois de l’épreuve, ce qui laisse pas mal de temps pour réaliser de belles sessions d’entraînements.
La fin de semaine était bien dense, avec une séance de 6h20 à 35° pour 44km et 3200m+.
L’objectif que je me suis fixé pour cette semaine déjà bien entamée est de maintenir mon volume habituel, mais sous forme de biquotidien. Cela sous-entend que les durées de chaque séance seront moins élevées. J’en profite pour donner un peu de rythme en trail pour retrouver une foulée plus aérienne, et en vélo pour entretenir la puissance musculaire.
Cela dit, sans excès, car conformément à ma façon de voir les choses, je ne dépasse pas 85 % de ma Fcmax. Un départ d’ultra à 85 % est déjà très bien.
C’est aussi le moment de jeter un œil sur le parcours, ses points de ravitaillements et les accès, voire l’organisation de son assistance, histoire de se plonger dans le sujet tranquillement.
A+
Antoine Guillon
HOKA ONE ONE, Grand Raid Réunion – Officiel, #Unifertravaux, Effinov Sport, Htmoi

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDeux sites sportifs fermés au Port suite à un cas de Covid-19
Article suivantTrail des Sables 2020, première course “Zéro Carbone” certifiée
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici