Laetitia Bernard est une voix de France Inter. Chaque week-end vous l’entendez dans la matinale présenter une chronique consacrée au sport. Laetitia Bernard est aveugle de naissance. Dotée d’un mental à toute épreuve, elle fait son chemin en sautant par-dessus les obstacles. Le mental ? C’est l’allié des sportifs de haut niveau. Laetitia l’est, puisqu’outre son métier de journaliste, Laetitia est championne de France en saut d’obstacles handisport. Dans ce livre sincère, généreux et plein d’humour, elle raconte tout ce que l’on peut faire avec un handicap, plutôt que de s’arrêter à ce que l’on ne peut pas faire. Qui lui aurait prédit qu’elle intègrerait Sciences-Po Strasbourg, qu’elle passerait une année Erasmus à Berlin, qu’elle poursuivrait ses études de journalisme, au CFJ ?

Journaliste et cavalière

Laetitia Bernard est entrée à Radio France en 2007. Elle présente alors les flashs de nuit sur France Inter. En 2010, elle rejoint la rédaction de France Bleu Paris. En 2015, elle intègre la Direction des sports de Radio France. Chaque week-end elle présente Esprit sport sur France Inter.

En 2018, elle avait fait la grande boucle, à sa manière. Chaque jour, elle roulait en tandem sur le parcours du Tour de France, donnant lieu à la série Tandem

Ma vie est un sport d’équipe est une coédition Radio France / Stock

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici