La remise des dossards des quatre courses a eu lieu ce mercredi sur le site des jardins de la Mairie de Saint-Pierre. 

Une journée placée sous le signe de la remise des dossards par course. Dans les faits, hormis le dossard, une puce et un bracelet étaient à retirer car depuis quelques années, le pointage tout au long du parcours est électronique.

Honneur à la reine des courses, la Diagonale des fous, dont la remise des dossards a commencé dès 7H30 et jusqu’à midi. Pas moins de 2748 personnes sont inscrites mais quelques désistements ont été comptabilisés en fin de journée, notamment en raison des soucis de transport que certains participants métropolitains ont rencontrés sur la compagnie XL Airways.

Place ensuite aux participants du Trail de Bourbon avec une remise des dossards qui s’est effectuée entre 13H00-16H00. Vint ensuite le tour des coureurs de la Mascareignes entre 16H00-19H00.

Tout au long de la journée, les organisateurs ont accueilli, de 8H à 16H00, les participants de la plus récente des courses : la Zembrocal trail.

La présence des coureurs est indispensable car un bracelet de reconnaissance individuelle sera fixé au poignet de chaque “fou”.

Dans une ambiance conviviale, les coureurs sont passés de stand en stand afin de récupérer des lots et des cadeaux offerts par les sponsors. Ce qui a engendré de longues files d’attentes sous le soleil et dans la bonne humeur.

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentChristopher Camachetty | « On reste trop dans nos montagnes »
Article suivantHortense Bègue, « Miss » Mascareignes
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici