Tous s’accordent à dire qu’il faut être un peu fou pour participer au Grand raid, une des courses les plus dures au monde. Une Diagonale que les meilleurs mettront moins de 24h0à à parcourir quand d’autres y passeront trois nuits et trois jours.

Dès le départ, l’effervescence est à son comble. Tous ont à cœur de gravir les montagnes pour franchir la ligne d’arrivée de La Redoute. Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. Les pros envisagent des chronos, afin de se mesurer aux meilleurs de la discipline.

L’édition 2023 aura apporter nombre de surprises. Dont la première aura été sans nul doute une chaleur étouffante qui en aura surpris plus d’un dans Mafate, mettant à mal les corps les plus aguerris.
Tous les athlètes engagés sur les quatre courses du Grand Raid 2023 s’accordent à dire que la chaleur a été un paramètre important de cette édition. A la Grande Chaloupe, les casquettes étaient bien vissées sur les têtes des sportifs et le ravitaillement était attendu avec impatience.

Petit retour en images des meilleurs moments. Instantanés choisis.

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe retour de Marcelle Puy
Article suivantMascareignes et Zembrocal sont de la fête
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici