Le moment tant attendu par tous les trailers est enfin arrivé. Les pré-inscriptions pour les 4 courses du Grand Raid qui se déroulera du 21 au 24 octobre 2021 sont d’ores et déjà ouvertes depuis hier lundi. La Diagonale des Fous compte 2 850 places, Le Trail de Bourbon 1 600 places, La Mascareignes 1 800 places et enfin le Zembrocal trail, course en relais à 4 est aussi programmé avec 200 équipes de 4 soit 800 places proposées. Retrouvez tous les détails ci-dessous.

« La Diagonale des Fous », « Le Trail De Bourbon », « La Mascareignes » et « La course en relais, le Zembrocal trail » auront lieu du 21 au 24 octobre 2021. Dans la perspective des inscriptions 2021 relatives aux 4 courses organisées par l’Association le Grand Raid, voici les informations qui vous permettront de vous inscrire en toute connaissance de cause.

1- REPARTITION DES INSCRIPTIONS

  La Diagonale des Fous : 2850 places proposées, réparties comme suit :
▪ 1100 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
▪ 1400 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (500 au tirage au sort et 900 par la vente de packages)*.
▪ 250 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.
▪ 100 places réservées à nos partenaires.

Le Trail de Bourbon : 1600 places proposées, réparties comme suit :
▪ 1150 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
▪ 350 places pour les français non résidents à La Réunion (250 au tirage au sort et 100 par la vente de packages)*.
▪ 50 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.
▪ 50 places réservées à nos partenaires.

La Mascareignes : 1800 places proposées, réparties comme suit :
▪ 1150 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
▪ 450 places pour les français non résidents à La Réunion, (250 au tirage au sort et 200 par la vente de packages)*.
▪ 50 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.
▪ 150 places réservées à nos partenaires

 Zembrocal trail, course en relais à 4 : 200 équipes de 4 soit 800 places proposées, réparties comme suit :
La répartition entre le tirage au sort et la vente de packages se fera au fil des inscriptions.

* Si les ventes de packages n’atteignent pas le nombre prévu, le reliquat sera proposé aux listes d’attente.

2- LES MODALITES D’INSCRIPTIONS AUX TIRAGES AU SORT

Dispositions communes à tous les tirages au sort pour les compétiteurs locaux quelque soit leur nationalité et les compétiteurs français non résidents à la Réunion :

Dates à retenir : Période des pré-inscriptions du 25 janvier 2021 à 14h au 28 mars 2021 à minuit, heure Réunion pour tous.
Les tirages au sort auront lieu le 31 mars 2021 à 14h00, heure RéunionComme il s’agit d’un tirage au sort, il est inutile de se précipiter sur votre clavier dès l’ouverture des pré-inscriptions.

Ces tirages au sort se feront sous contrôle d’huissier étant précisé qu’ils ne se dérouleront que si les demandes de pré-inscriptions sont supérieures au nombre de places proposées.

Tous ceux, qui en 2020, n’avaient pas été tirés au sort et n’ont pas bénéficié d’une possibilité d’inscription sur quelque course que ce soit, auront un coefficient 2 leur permettant d’avoir plus de chance d’être tirés au sort. Ceci sous réserve d’une pré-inscription à la même course qu’en 2020.

Il sera demandé à la pré-inscription aux tirages au sort le versement en totalité du prix de l’inscription.
Ce montant sera remboursé aux perdants du tirage sort dans la semaine suivant le tirage au sort.

La pré-inscription au tirage au sort est individuelle sur La Diagonale des fous, le Trail de Bourbon et la Mascareignes et ne concerne qu’une seule course.
La constitution d’équipe (de 3 coureurs minimum) sur ces trois courses ne sera possible que par le chef d’équipe via son compte coureur directement sur le site uniquement après la date du tirage au sort prévu le 31 mars 2021.

S’agissant de la Zembrocal Trail, la pré-inscription au Zembrocal Trail porte sur toute l’équipe : Le tirage au sort portera sur l’équipe entière.
Le chef d’équipe préinscrira lui-même et les 3 autres membres de son équipe. Il devra donc s’assurer au préalable que lui, ou elle, et ses coéquipier(e)s disposent bien d’un compte coureur ACTIF et COMPLET, de connaître les N° de compte coureur et de s’assurer qu’aucune pré-inscription n’est déjà enregistrée sur une autre course. Il n’est pas exigé de points pour ce relais.

Toute pré-inscription sous le même nom portant sur plusieurs courses ou plusieurs fois sur la même course sera annulée !.

De plus, il sera mis en place une liste d’attente par tirage au sort le même jour que le tirage au sort de la liste principale. Cette liste d’attente permettra de remplacer, par ordre du tirage, les places devenues vacantes, étant entendu que les mêmes conditions (pièce d’identité, points, certificat médical) seront appliquées.

Cette liste sera actualisée et publiée régulièrement. Les raideurs sollicités par liste d’attente disposeront d’un délai fixé au moment de la date de sollicitation pour payer leur inscription (à défaut, le bénéfice de cette possibilité sera perdu au profit de la personne suivante ainsi que le coefficient 2).
Les propositions d’inscription seront faites sur la même course à partir des listes d’attente des locaux ou des non résidents et ce jusqu’au 31 aout 2021 maximum.

3- MODALITES DES AUTRES INSCRIPTIONS :

La vente des packages :
Elle sera confiée à notre partenaire Bourbon Voyages et comprendra à minima l’inscription à une course, un billet d’avion aller-retour et trois nuitées au travers d’un large réseau d’agences de voyages nationales.
L’ouverture des ventes débute le 18 janvier à 14h00 (heure Réunion). Pas de tirage au sort concernant les packages.
De plus, les conditions faites aux compétiteurs qui ont opté pour le package bénéficieront également aux accompagnants. De la même manière les compétiteurs bénéficiaires du tirage au sort pourront demander à profiter des avantages offerts par le package.

Compétiteurs étrangers
Les étrangers, non résidents à la Réunion, pourront s’inscrire soit directement auprès de l’Association à partir du 18 janvier 2021 à 14h (heure Réunion), sans tirage au sort, soit par l’intermédiaire de Bourbon Voyages.
Pour cette catégorie d’inscriptions, une pièce d’identité est absolument requise en téléchargement lors de l’inscription.

4- POINTS PARTICULIERS :

Pièce d’identité : Il est demandé de télécharger, si ce n’est pas déjà fait, dans le compte coureur une pièce d’identité valide comportant la nationalité.

Il est fortement recommandé à tous de vérifier vos coordonnées mail et téléphone, de préférence portable en vérifiant le N° international.
Les N°S de dossards seront en effet envoyés par mail.

Points Diagonale des Fous et le Trail de Bourbon :

Lors de la pré-inscription, vous devrez impérativement indiquer, dans votre espace coureur, la ou les courses qui vous ont procuré les points exigés pour courir le Trail De Bourbon ou La Diagonale des Fous, à savoir :
§ Trail De Bourbon : 1 trail ouvrant au moins 75 points.
§ Diagonale des Fous : 2 trails ouvrant au moins 85 points chacun.

Ces points devront être acquis entre le 01 janvier 2019 et le 31 juillet 2021.
Pour rappel, l’épreuve, que vous allez justifier, ouvre un certain nombre de points en fonction de sa distance et de son dénivelé positif : 1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point.

Seules les courses exclusivement pédestres sur une seule étape, avec classement sont prises en considération et vous ne pouvez pas additionner les points de plusieurs courses pour obtenir ces points. Le calcul se fait sur la distance arrondie au km et le dénivelé positif arrondi à la centaine de mètres la plus proche.

Aucun point n’est exigé pour la Mascareignes et le Zembrocal trail. Mais une expérience et un bon entraînement sont conseillés.

Cliquez LA pour prendre connaissance des détails

Montant des droits d’inscriptions pour l’édition 2021 :

La Diagonale Des Fous
o Individuelle : 180 €
o Equipe par personne : 180 €*

Le Trail de Bourbon
o Individuelle : 125 €
o Equipe par personne : 125 €*

La Mascareignes
o Individuelle : 90 €
o Equipe par personne : 90 €*
Il n’est plus possible de constituer des équipes mixtes, sinon elles ne seraient pas classées !

Zembrocal trail, Course en relais :
o , Equipe de 4, prix pour l’équipe : 280 €

Le N° de dossard :

Le N° de dossard ne sera attribué qu’à la réception du certificat médical pour tous entre le 01 avril et le 31 août 2021 et après validation des points exigés pour la Diagonale des fous et le Trail de Bourbon.

Il est demandé d’utiliser obligatoirement notre modèle type, lequel sera en téléchargement sur notre site Internet dès le 01 avril 2021.

Les N° de dossard des équipes au Zembrocal Trail ne seront attribués que si les 4 certificats médicaux de chaque équipier sont téléchargés.
Passé la date du 31 août 2021 aucun certificat médical ne sera accepté et l’inscription sera annulée selon les modalités d’annulation en vigueur.

Désistements :
Lors de la période des pré-inscriptions et jusqu’au tirage au sort, il sera permis de se désister moyennant une retenue forfaitaire de 15€ quel que soit la course.
Du 01 avril au 31 mai 2021 : il sera permis de se désister sans justificatif avec un remboursement de 60 % du montant de l’inscription.
Du 1er juin au 15 septembre 2021 : il sera permis de se désister sans justificatif avec un remboursement de 40 % du montant de l’inscription.
A partir du 16 septembre : aucun désistement ne donnera lieu à remboursement, même partiel.
Concernant la course en relais, le Zembrocal Trail, en cas de désistement d’un membre de l’équipe le remplacement de celui-ci sera possible sans frais jusqu’au 31 août 2021, sous réserve que l’équipe ait été tirée au sort. Pour ce faire, le capitaine doit envoyer un e-mail à l’association Grand Raid, en indiquant le nom et numéro de compte coureur du/de la désisté(e) et le nom et numéro de compte coureur du remplaçant.

Passé cette date, le désistement d’un équipier entraine la dissolution de l’équipe, le remboursement se faisant alors selon les mêmes règles que les autres courses.

Le quota des inscriptions retenu pour chacune des épreuves sera attribué, en priorité, aux compétiteurs qui ont reporté leurs inscriptions de 2020 à 2021, de sorte que le nombre de places disponibles sera limité.

L’on peut comprendre la déception de certains d’entre vous, mais le principe d’équité et de loyauté a primé dans le choix du Comité Directeur.

Cliquez ici pour accéder à votre compte ou en créer un

Photo Pierre Marchal

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici