Denis Brogniart, Mathieu Blanchard, Bastien Saint-Pierre et Aurélien Tesson ont pu enfiler le tee-shirt des finishers de l’édition 2022 du Grand Raid.

Denis BROGNIART, le célèbre animateur de l’émission Kho Lantaà son arrivée sur la course Zembrocal trail au Nez de bœuf près du volcan. Transi de froid, épuisé par sa course, victime d’une douleur à la cuisse il a franchi la ligne d’arrivée vers 0h30 vendredi pour passer le relai à son coéquipier de l’équipe de Koh-Lanta. Il s’est remis de ses efforts avec un bon rougail saucisses avant de se reposer. La zembrocal est longue de 148 km pour 7990 mètres de dénivelé positif à travers les paysages de La Réunion. La Team Koh-lanta est composée de Denis Brogniart, d’Aurélien Tesson, de Bastien Saint-Pierre et de Mathieu Blanchard.

Mission accomplie pour l’équipe du présentateur vedette de TF1 Denis Brogniart. Sa team baptisée Koh Lanta, du nom du célèbre programme télé mettant au défi des candidats en mode “survivor” sur une île déserte, a franchi la ligne à La Redoute vendredi à 19h44 après 26 heures et 44 minutes sur les sentiers.

​La team Koh-Lanta arrive 15ème sur les 178 équipes qui ont réussi à franchir la ligne. Les coureurs engagés sur la course de relais composée de quatre personnes avaient jusqu’à ce samedi 8h30 pour rejoindre Saint-Denis.

Dans la bande Koh-Lanta, Mathieu Blanchard était le plus expérimenté. Il a terminé en août dernier à la deuxième place de l’Ultra trail du Mont Blanc à cinq minutes de l’extra-terrestre espagnol Kilian Jornet.

Le podium de la Zembrocal Trail 2022 est occupé par l’équipe locale Trail Bike Sud arrivée à 13h17 hier, suivie de l’équipe mauricienne des Têtes brûlées à 13h28 et celle des locaux des Chartreux à 13h50.

Photos Pierre Marchal – Anakaopress  

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes derniers arrivent
Article suivantSaint-Pierre champion
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici