Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés hier 2-0 face au Maroc et se qualifient ainsi pour la finale de la Coupe du Monde 2022. Ils rencontreront dimanche l’Argentine, après sa victoire 3-0 face à la Croatie.

La France s’est imposée non sans mal contre le Maroc (2-0) et ira affronter l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022 ce dimanche.

Les Bleus ont ouvert le score de façon inattendue dès la 5ème minute. Le centre d’Antoine Griezmann vers Kylian Mbappé qui n’a pas réussi à tirer une première fois, avant que sa deuxième tentative ne soit contrée. Dans la confusion, la défense marocaine n’a pas pu se replacer alors que le ballon rebondissait vers Théo Hernandez qui l’a propulsé au fond des filets.

La France a continué à dominer le match avant d’être acculé en défense. Hugo Lloris a été sollicité à de multiples reprises en fin de première période mais aussi durant la majorité de la seconde mi-temps. Le Maroc avait d’ailleurs un taux de possession bien supérieure qu’à son habitude depuis le début de la compétition.

Randal Kolo Mouani a alors libéré les Bleus, en fin de match, à la 79ème minute avec un but inscrit encore une fois alors que toute la défense marocaine a été absorbée par Kylian Mbappé lancé dans un slalom d’exception.

La France se qualifie pour la finale, pour la deuxième fois d’affilée, et affrontera dimanche l’Argentine.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici