Elle l’a fait. A 18 ans, la Réunionnaise Oriane Bertone a conservé son titre lors des Championnats de France bloc. Malgré une petite forme, souffrante, malgré des débuts de compétition un peu en dessous, elle n’a pas démérité et vient ainsi confirmer sa supériorité. Elle représentera la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après les championnats de France de bloc jeunes du week-end dernier en Normandie, c’était ce week-end les épreuves seniors ! Les meilleurs grimpeurs français se sont donnés rendez-vous le 16 et 17 février 2024 sur le mur du club Minéral Spirit à Valence. Trois Réunionnais étaient au départ de la compétition.

Après une saison 2023 marquée par de nombreuses médailles, la Saint-Leusienne, favorite de la compétition, a conservé son titre acquis en 2023. Oriane Bertone n’a pas caché sa joie : « C’est la fin de cette édition 2024 des championnats de France. Je repars avec une jolie médaille et le sentiment d’avoir dû tout donner pour l’avoir. Peu d’énergie, et un vrai combat mental contre moi-même et les antibios. C’est dans ces épreuves qu’on s’éprouve vraiment… et qu’on apprend le plus. Une pensée pour Zé qui a fait la compét quasi parfaite et pour Naïlé qui fait un retour renversant aux affaires ».

Oriane était accompagnée de son frère Max BERTONE (Austral Roc), vainqueur le week-end dernier des Championnats de France de bloc U18.

Fanny GIBERT, actuellement blessée, sera malheureusement absente de ce grand rendez-vous.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici