La Réunion y aura cru jusqu’au bout. Le suspense était intenable et les joueurs sudistes n’ont pas démérité. Réduits à 10 dès la 15ème minute après l’exclusion du capitaine de la JSSP, Jean-Michel Fontaine, les Saint-Pierrois ont livré un match historique contre Epinal hier sur le stade de la Colombière. Le Petit Poucet repart la tête haute malgré une défaite qui fait entrer le club sudiste dans les annales du football réunionnais.

Des centaines de spectateurs étaient présents sur la place de l’hôtel de ville de Saint-Pierre pour supporter leur équipe.

Ils peuvent garder la tête haute ! Réduits à 10 dès le début du match après l’exclusion de Jean-Michel Fontaine, les joueurs de la Saint-Pierroise ont tout tenté cet après-midi mais le miracle n’a pas eu lieu…Les joueurs de Christian Dafreville se sont en effet inclinés face à Épinal sur le score de 1-0. Un but inscrit à la 117e minute sur coup de pied arrêté. Fin de parcours donc pour les Cigognes, partagés entre déception de ne pas accéder au prochain tour et fierté du parcours accompli. Revivez le match minute par minute.

14h30:Malgré le froid, les premiers supporters réunionnais sont déjà présents pour soutenir leur équipe. Les tribunes du stade commencent à se remplir et devraient être pleines d’ici le début du match à 16 heures. Le soleil pointe le bout de son nez, une bonne nouvelle pour nos joueurs peï.

14h55: Plus qu’à une petite heure du match tant attendu, les joueurs de la Saint-Pierroise font leur entrée au stade de la Colombière pour affronter Epinal et tenter de remporter ce match de 16e de finale de Coupe de France.

15h57: les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Colombière. Sur le banc des remplaçants pour le début de cette rencontre, le milieu de terrain Saint-Pierroise Gérard Hubert nous a confié que ses coéquipiers étaient “concernés” et feront “le match qu’il faut”“J’espère qu’il y aura le résultat au bout” explique un des cadres des Cigognes et du Club R.

18h37: Fin de parcours pour la Saint-Pierroise, éliminée aux portes des 8e de finales de la Coupe de France.

16h06: Coup-franc pour la Saint-Pierroise après une faute sur Ryan Ponti qui ne donnera rien. Mésentente entre les deux attaquants saint-pierrois.
18h34: Les Saint-Pierrois craquent à la 117e ! But d’Épinal sur coup de pied arrêté…

16h09: Après un début de match un peu poussif, les joueurs de la JSSP ont semble-t-il retrouvé leurs jambes. Premières incursions dans la surface adverse.

16h12: Un joueur d’Épinal au sol après s’être blessé. Il devrait céder sa place dans les secondes qui viennent.

16h16: Le capitaine de la JSSP, Jean-Michel Fontaine exclu de la rencontre ! L’arbitre a décidé de sortir le buteur de la JS Saint-Pierroise, impliqué dans la blessure du joueur d’Épinal, Abdoulaye Niang. 

16h22: Malgré l’expulsion de leur capitaine, les Cigognes tiennent bon pour le moment. Ryan Ponti est toujours aussi remuant en attaque, poussant à la faute les défenseurs spinaliens.

16h29: Nouveau coup-franc pour la Saint-Pierroise qui ne donnera rien.

16h30: Le SAS Épinal met la pression sur les joueurs de Christian Dafreville, mais n’a pas modifié son schéma de jeu malgré leur supériorité numérique. Les deux équipes se rendent coup pour coup.

16h34: Corner pour Épinal. Cafouillage devant les cages du gardien saint-pierrois mais Bertrand Bador repousse la frappe adverse.

16h39: Les joueurs d’Épinal restent bien en place notamment en défense, se contentant que de quelques offensives, mais qui font mouche. Vigilance de mise côté saint-pierrois.

16h45: L’arbitre vient d’annoncer 5 minutes de temps additionnel.

16h45: Faute de Jean-Philippe Krasso sur Pascal Razak.

16h46: Malgré son infériorité numérique, la JSSP arrive malgré tout à donner quelques frayeurs dans la défense d’Épinal.

16h48: Corner tiré par le SAS Épinal, ballon bien capté par Ibrahima Dabo.

16h50: Mi-temps au stade de la Colombière.

17h15: Début de la seconde mi-temps ici à Épinal. Christian Dafrevillea-t-il trouvé les mots pour remotiver ses troupes ?

17h17: Énorme occasion pour la Saint-Pierroise ! Ryan Ponti un peu court pour la reprise. Corner pour les Cigognes, bien capté par le gardien adverse.

17h23: Sortie de Zaaouar, remplacé par le Malgache Voavy.

17h25: Rentrée de Joe Damour, qui remplace Alexis Siala-Chamba. Du sang neuf à l’heure de jeu pour la JSSP. Cela sera-t-il suffisant pour faire la différence ?

17h28: Énorme parade d’Ibrahima Dabo ! Le gardien de la JSSP toujours impérial dans ses cages !

17h32: Changement côte Épinal.

17h39: Sortie de l’international malgache Mamy Gervais, touché à la cuisse, qui cède sa place à Gérard Hubert.

17h46: On entre dans les 10 dernières minutes du match. Toujours 0-0 entre les deux formations.

17h50: Christian Dafreville harangue à ses joueurs sur son banc de touche. Le coach saint-pierrois réclame plus de justesse technique.

17h55: Tensions devant le but d’Ibrahima Dabo après une grosse faute sur Alexandre Loricourt.

17h56: L’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel. Toujours 0-0. Christian Dafreville ne tient plus sur son banc !

17h59: 0-0 à la fin du temps réglementaire.

18h04: Reprise du match. Grosse occasion pour Épinal mais Ibrahima Dabo peut toujours compter sur sa bonne étoile !

18h07: Les Spinaliens ont pris d’assaut le camp saint-pierrois. Les coéquipiers de Gérard Hubert auront-ils assez de coffre pour aller au bout de ces prolongations ?

18h09: Troisième changement côté du SAS.

18h14: Perte de balle de Joe Damour, qui commet une faute sur un joueur adverse.

18h17: Frappe de Soucramanien, bien captée par le gardien d’Épinal.

18h19: Toujours 0 à 0 à la pause (105e).

18h20: John Babas remplace Ryan Ponti côté saint-pierrois.

18h28: Quel arrêt réflexe de Dabo sur la frappe de Mathieu Leroux ! Les Cigognes peuvent compter sur leur gardien, décidément un des hommes de la rencontre côté sudiste.

18h34: Les Saint-Pierrois craquent à la 117e ! But d’Épinal sur coup de pied arrêté…

18h37: Fin de parcours pour la Saint-Pierroise, éliminée aux portes des 8e de finales de la Coupe de France. Coup de sifflet final.

Photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentTous derrière la Saint-Pierroise
Article suivantOn a joué avec le cœur

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici