Ce samedi 7 décembre, le gymnase de Champ-Fleuri à Sainte-Clotilde a accueilli un événement sportif de premier plan, avec le Gala de l’Océan Indien “Yves Arrighi”. Organisé par le Comité Régional de Boxe de la Réunion (CRBR) et le club UPSD de Saint-Denis, ce tournoi a mis en lumière les meilleurs boxeurs amateurs des îles de l’océan Indien, avec des participants de La Réunion, de l’île Maurice, des Seychelles, et de France hexagonale. Un spectacle haut en couleurs où les combattants ont rivalisé de technique et d’agressivité. L’occasion pour certains boxeurs réunionnais de prendre leur revanche sur leur défaite aux derniers Jeux des Iles de Madagascar.

Les combattants de la Grande Ile ont par ailleurs brillé par leur absence, problème de visa ou de cohésion auprès des instances malgaches qui n’ont pas jugé bon d’envoyer leurs boxeurs. Dommage pour le spectacle et le public qui était venu assister à de très beaux combats.
Parmi les résultats on notera la victoire de Vincent Arrighi de l’UPSD qui s’est défait du Seychellois Jovani Bouzin. En plus de 92 kilos, le Réunionnais Hassani Moela Moiha de l’UPSD n’a pas réussi à vaincre le métropolitain Steeve Lefèvre, qui a réussi à épuiser son adversaire qui a manifestement manqué de souffle. Chez les filles, le seul combat opposait la métropolitaine Jeannie Baulmont à la Réunionnaise Flavy Fontaine qui l’a emporté au bout des 3 rounds.
Une belle soirée, de très beaux combats qui auraient mérités un public plus fourni, le gymnase de Cham-Fleuri n’ayant pas fait le plein.

Texte et photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGala Yves Arrighi ce soir à Champ-Fleuri
Article suivantIl était une fois dans l’Est…
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici