A l’instar de leur équipe sénior qui ont battu samedi soir Le Port par 12 à 5, les juniors saint-gillois ont pris leur revanche dimanche matin sur le stade du Chaudron sur le score sans appel de 51 à 17. Un match à huis clos, sans public, à 10 contre 10.

Dès l’entame du match, le ton était donné par une équipe saint-gilloise revancharde pour avoir perdu en 2019 sur un score fleuve. Les hommes de l’ouest ont d’entrée mis la pression, poussant dans leurs retranchements une équipe du Chaudron « Dalons la kour » complètement dépassée par les événements. Asphyxiés par les assauts et la rapidité de jeu, les joueurs de Saint-Denis n’ont pas réussi à trouver le chemin des essais et ont subi le pressing offensif du RCSG. Une équipe saint-gilloise plus technique et beaucoup plus réactive dont la vaillance a mis à mal une équipe chaudronnaise dominée de part en part.
Thibault Bonnery, capitaine du RCSG a su motiver ses hommes face aux capacités individuelles des deux joueurs du Chaudron sociétaires du CREPS de Sainte-Clotilde qui ont eu à affronter trois joueurs saint-gillois ayant passé par les écoles sud-africaines et qui ont su être déterminants par des actions décisives et une bonne vision du jeu.

La supériorité technique insufflée par l’entraîneur Patrick Solomiac et Jean Brice Noeil à travers un coaching payant ont fait de cette équipe saint-gilloise de redoutables adversaires. Des joueurs du RCSG qui ont su tirer leur épingle du jeu pour dominer et prendre le large sans jamais être inquiété dans la dernière mi-temps.
Sous une chaleur accablante, le match a définitivement tourné à l’avantage des Saint-Gillois se qualifiant par le même coup pour la finale qui les opposera au XV dionysien samedi 12 décembre à La Saline.

Texte et photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici