A l’instar de leur équipe sénior qui ont battu samedi soir Le Port par 12 à 5, les juniors saint-gillois ont pris leur revanche dimanche matin sur le stade du Chaudron sur le score sans appel de 51 à 17. Un match à huis clos, sans public, à 10 contre 10.

Dès l’entame du match, le ton était donné par une équipe saint-gilloise revancharde pour avoir perdu en 2019 sur un score fleuve. Les hommes de l’ouest ont d’entrée mis la pression, poussant dans leurs retranchements une équipe du Chaudron « Dalons la kour » complètement dépassée par les événements. Asphyxiés par les assauts et la rapidité de jeu, les joueurs de Saint-Denis n’ont pas réussi à trouver le chemin des essais et ont subi le pressing offensif du RCSG. Une équipe saint-gilloise plus technique et beaucoup plus réactive dont la vaillance a mis à mal une équipe chaudronnaise dominée de part en part.
Thibault Bonnery, capitaine du RCSG a su motiver ses hommes face aux capacités individuelles des deux joueurs du Chaudron sociétaires du CREPS de Sainte-Clotilde qui ont eu à affronter trois joueurs saint-gillois ayant passé par les écoles sud-africaines et qui ont su être déterminants par des actions décisives et une bonne vision du jeu.

La supériorité technique insufflée par l’entraîneur Patrick Solomiac et Jean Brice Noeil à travers un coaching payant ont fait de cette équipe saint-gilloise de redoutables adversaires. Des joueurs du RCSG qui ont su tirer leur épingle du jeu pour dominer et prendre le large sans jamais être inquiété dans la dernière mi-temps.
Sous une chaleur accablante, le match a définitivement tourné à l’avantage des Saint-Gillois se qualifiant par le même coup pour la finale qui les opposera au XV dionysien samedi 12 décembre à La Saline.

Texte et photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJohanne Defay 9e à Hawaii
Article suivantJérémy Florès à Hawaii
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici