Discipline relativement nouvelle – 5 ans qu’elle existe à La Réunion- le Tir sur Cible Subaquatique (TSC) vient enrichir l’offre sportive sur la ville. La discipline est portée au Port, par le club Marines Activités Sportives (MAS) qui s’entraine deux fois par semaine à la piscine Jean-Lou Javoy. Le TSC est une épreuve alliant parcours en apnée et tir de précision sur une cible à l’aide d’une arbalète de pêche sous-marine classique.

 

Après seulement deux ans de pratique certains athlètes locaux, entraînés par Antoine Rodulfo tutoient déjà le haut niveau. Les Réunionnais avec Arnaud Massové du club portois MAS, sont rentrés récemment du premier Open International qui s’est déroulé fin mai à Caen (7 nations, 50 athlètes) avec 4 médailles. L’équipe du relais devenant vice-championne Internationale en décrochant l’argent, avec Maxime Leclercq et Marie-Françoise Depoorter qui a remporté la médaille de bronze en combiné. Fin mai, l’équipe avait décroché deux autres médailles (or et bronze) lors des Championnats de France. Objectif désormais pour le Club Marines Activités Sportives : développer l’activité principalement au Port, zone d’entraînement principale pour l’équipe de La Réunion.

Photos Mairie du Port

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDes Réunionnais en forme
Article suivantJournée sportive pour les séniors au Port
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici