Dire que la rencontre Saint-Gilles Le Tampon sur le stade de La Saline samedi soir fut musclée est un doux euphémisme. Malmenés en première mi-temps, les hommes de l’ouest ont su renverser la vapeur pour finalement l’emporter sur le score de 21 à 11. Une victoire leur permettant de venir champion de leur poule.

Dès l’entame du match, la rencontre s’annonçait compliquée pour Saint-Gilles avec cinq titulaires blessés notamment devant, avec beaucoup d’absents. Dès la troisième minute, les Saint-Gillois se retrouvaient réduits à 14 par un carton jaune. À la 15e minute, ils recevaient un carton rouge venant un peu plus affaiblir leur moral. Le score était alors de 8 à 0 en faveur du Tampon. Et rien ne laissait présager que les sudistes allaient subir une remontada en règle. Pour le coach Greg Mercier « nous nous sommes resserrés sur nos bases avec une grosse défense. Notre buteur Simon Lapoujade a fait le reste ». Petit à petit les Saint-Gillois parviennent à résister mais également scoré. La domination tamponnaise de la première mi-temps n’est plus qu’un vague souvenir. Rassurés, les hommes de l’ouest trouvent les occasions et finissent par marquer sur plusieurs pénalités. La confiance revenue, les ballons portés depuis plusieurs matchs ont permis de concrétiser à deux reprises. Une percée des trois quarts avec un bon soutien au porteur de balle leur permet d’aplatir en coin par un bel essai de 50 m. La partie se solde par deux pénalités d’Anthony Guesquin qui laissa les visiteurs à 10 points derrière Saint-Gilles avec un score sans appel de 21 à 11.
Le club de Saint-Gilles récolte ainsi les fruits de plusieurs années d’un travail rigoureux à travers un groupe de 30 joueurs soudés et présents aux entraînements pour faire une équipe solide et compétitive. Une victoire qui vient à point nommé récompenser les anciens joueurs ainsi que tout le travail de l’école de rugby et des nombreux bénévoles.
Saint-Gilles, une équipe en devenir sur laquelle il faudra désormais compter.

Photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici