Au terme de cette 6e journée, la JSSP s’est emparée de la première place de la poule A aux dépens de l’AS Excelsior, son adversaire du jour. Le SDEFA signe enfin une victoire et laisse sa place de relégable à l’AS Bretagne.
Dans la poule B, malgré sa défaite face à l’USSM, le SDFC partage son fauteuil avec la Tamponnaise. Un coup d’arrêt, que semble prendre avec relativité le coach des dionysiens.

Poule A
La JSSP, leader

Tous les deux qualifiées dans leurs groupes respectifs pour la finale de la coupe régionale de France, la JSSP et l’Excelsior se sont affrontés dans le choc de cette 6e journée. Une rencontre au sommet où la JSSP a su maitriser son sujet (2-1) et s’empare seule de la première place du groupe A en battant les tangos attentistes, 2 buts à 1.
Le SDEFA, quant à lui empoche sa première victoire face à la Bretagne, à qui il lui laisse également sa place de bonne dernière.
De son côté, les Trois-Bassins FC sont parvenus à renouer avec la victoire en battant les Marsouins sur le score d’un but à zéro.
Dans l’Est, la Jeanne d’Arc a réussi à éviter le piège Saint-Andréen en arrachant un nul plutôt satisfaisant pour les deux camps, tous deux revenant d’une défaite mal digérée (demi-finale coupe de France, ndrl).

Poule B
L’USSM stop la cadence
L’AFSL n’a pas pu honorer comme il se devait ses retrouvailles avec le stade mythique de Théophile Hoarau. Dans un match assez équilibré, les deux équipes se sont neutralisés et ont dû se quitter sur un nul (1-1) ; ce qui permet à l’ACF Piton Saint-Leu de prendre 3 points sur les Makes.
Après leur vaillant succès face à la Jeanne en demi-finale de coupe régionale de France en semaine, les Makes avaient bien l’intention de déjouer les pronostics une fois de plus. Mais en vain, ils n’ont pas pu reproduire l’exploit et ont vu une Tamponnaise revancharde. Une première mi-temps favorable qui leur a permis d’aborder la seconde avec aisance même si la réduction du score par Hesler a succintement fait douter les bleus avant que Dany n’inscrive le 3e but dans les arrêts de jeu.
Veilex, coach de la Capricorne, se dit satisfait de la prestation de son groupe en quête de cohésion. Montrant un autre visage que celui de la dernière échéance en coupe, la Capricorne a battu la Saint-Pauloise, en cours d’homogénéisation. Une victoire “logique” déclarait Veilex à la sortie de la pelouse.
Le SDFC chute pour la première fois face à l’USSM, qui sort ainsi du cercle vicieux dans lequel il était depuis un petit moment. Elle est, pour l’instant, la seule à avoir pu dévérouiller la défense des Jaunes et Verts. Sur un pénalty, Houmadi conforte la victoire des siens mais surtout la “prédiction” de son coach Clara, convaincu “qu’ils allaient faire tomber le SDFC”. C’est chose faite.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici