Après trois journées off, les choses sérieuses devraient débuter demain samedi à Teahupo’o où une première houle pourrait permettre de lancer (et finir ?) le tableau féminin du Tahiti Pro (22-31 mai), dans des vagues d’environ 2m. Un autre train de houle, bien plus solide (3m+), est attendu pour le milieu de semaine prochaine. Le spectacle s’annonce exceptionnel pour le tableau messieurs de la 6e manche du Championship Tour.

En attendant, les entraînements se poursuivent pour les trois surfeurs français engagés : Johanne Defay, l’actuelle n.2 mondiale, et les deux wild cards tahitiennes Vahiné Fierro et Mihimana Braye. Kauli Vaast, premier remplaçant en cas de forfait, est lui aussi concerné par les routines mises en place par le manager terrain Jérémy Florès, et les coachs de l’équipe de France présents sur place. Defay, Fierro et Vaast, sont trois des quatre qualifiés pour les Jeux Olympiques (27-31 juillet) qui auront lieu à Teahupo’o. Joan Duru, le capitaine de l’équipe, doit arriver à Tahiti juste à la fin du Tahiti Pro.

Photos FFS

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe Tahiti Pro avec un air de JO
Article suivantPierre-Louis Costes demi-finaliste à Antofagasta
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici