La polémique née après notre publication suite à la superbe victoire d’Amaury Lavernhe au Chili, samedi, et, surtout, les attaques non fondées dans les commentaires nous conduisent à apporter des éléments d’information.

𝐍𝐨𝐧, 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧’𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐢𝐫𝐞́ 𝐥𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐡𝐚𝐮𝐭-𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐚𝐮 𝐛𝐨𝐝𝐲𝐛𝐨𝐚𝐫𝐝

Elle en a d’ailleurs demandé le renouvellement lors de la dernière campagne. C’est le Ministère des Sports qui délivre et retire le statut haut niveau. Ses critères sont : la participation à des compétitions internationales organisées par les fédérations qu’il reconnait ainsi que le nombre de nations engagées dans ces compétitions.

En n’organisant plus de championnats du monde et d’Europe depuis 2015, l’International Surfing Association et la Fédération européenne ont fait que le bodyboard ne remplissait plus les critères permettant le maintien du statut haut niveau.

Body surf

𝐎𝐮𝐢, 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐝𝐲𝐛𝐨𝐚𝐫𝐝 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐡𝐥𝐞̀𝐭𝐞𝐬

Depuis une quarantaine d’années, la Fédération, les élus successifs et la direction technique nationale sont attentifs et supportent les pratiquants de cette discipline née dans les années 80. Les résultats des meilleurs athlètes sur la scène internationale (6 titres individuels NDLR) et la dynamique du bodyboard en France ont permis à la discipline de devenir un sport de haut niveau reconnu par le Ministère des Sports.

Depuis 1987, la Fédération s’est toujours engagée à la participation et au déplacement d’athlètes et de techniciens “bodyboard” dans les équipes de France.

Enfin, la Fédération, ses organes déconcentrés, la commission bodyboard font le travail avec deux pôles espoirs régionaux qui intègrent des bodyboarders et un circuit de compétitions fédérales dédié à la pratique.

La Fédération Française de Surf réaffirme ici et aujourd’hui son soutien au bodyboard et à sa communauté. Elle mesure la qualité du travail réalisé par les éducateurs, les performances des champions français et l’engouement que la discipline suscite chez les plus jeunes dans les clubs et les écoles.

Photos : IBC World Tour et Royan Glisse

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici