Le pilote réunionnais Réhane Gany est évidemment particulièrement déçu à l’arrivée du Rallye Castine-Terre d’Occitanie. Meilleur performer sur l’épreuve terre avec six chronos références, il ne termine que cinquième suite à une ES8 qui annihilait ses légitimes prétentions à un résultat exceptionnel.

Ce Rallye Castine comptant pour la Stellantis Motorsport Rally Cup et le Championnat de France des Rallyes sur Terre laisse évidemment un goût amer au duo Réhane Gany/ Franck Le Floch. Auteur de 6 meilleurs temps en SMRC et autant en deux roues motrices, le duo disputait cette manche pour la deuxième fois. Leader dès l’ES2 jusqu’au départ de l’ES8, l’équipage de la Peugeot 208 Rally4 numéro 28 pointait en tête des deux objectifs. Avec plus de 30s d’avance sur ses plus proches poursuivant dans la Cup, le pilote réunionnais tenait la course sous contrôle. Malheureusement la spéciale N°8 mettait fin aux espoirs d’un résultat exceptionnel pour ce qui n’était que son quatrième départ sur un rallye terre au sein d’un line up de pilotes expérimentés et réputés très vite.
« On est bien sûr déçus du résultat. Pour tout dire je suis dégoûté. On était sur un rythme très solide en totale maîtrise.» déclarait Réhane. « Nous avons eu quelques soucis de puissance au niveau du turbo en raison d’un capteur parfois défaillant mais tout a été fixé par l’équipe. Une petite erreur dans la 8 à l’approche d’un double gauche nous coûte très cher le Dimanche à seulement deux spéciales de l’arrivée. La note correspondait au deuxième et arrivé dans ce premier gauche, il était trop tard. On s’est posé sur un talus sans aucun dommage mais impossible de ressortir seuls. Il a fallu attendre suffisamment de spectateurs et on perd 11’30. C’est rageant car il y avait un bon coup à jouer au classement de la Cup.» relatait le pilote.
Le regard déjà tourné vers la prochaine confrontation sur asphalte, Réhane garde le contact dans la série. « On fera tout pour que cette cinquième place soit mon joker comme plus mauvais résultat de la saison.» terminait-il dans un sourire. Pour le Rallye des Vosges-Grand Est, l’équipage disposera de la Peugeot 208Rally4 asphalte couvée par le Lycée Saint-Vallier du 10 au 12 Juin.

Classement SMRC Castine 2022
1. Louvel Hugo – Villani Jean-René 1h34m26.0
2. Callea Terence – Maillefert Alexis +9.9
3. Munster Charles – Pascaud Loris +5:03.8
4. Cellier Thibaud – Stella Thibault +5:16.7
5. Gany Réhane – Le Floch Franck +11:02.3

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Fédération soutient le bodyboard
Article suivantRéhane Gany au contact…
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici