La série majeure à laquelle participait le pilote réunionnais Enzo Hoarau a pris fin le week-end passé. C’est avec un podium signé à Jerez que Fasty Foxy clôturait sa première saison ESBK (championnat espagnol de Superbike) au guidon d’une Beon engagée en Moto 4.

Toutefois, l’année est loin d’être terminée pour le Saint-Joséphois. Enzo participe cette semaine à une séance de roulage primordiale. Il sera aligné au guidon d’une moto de catégorie supérieure avec une Honda moteur NSF et châssis Moto3. Pour ces séances de tests, Enzo rejoindra une meute de loups affamés en vue d’une participation à la manche de tombé de rideau de la série ETC (European Talent Cup). Cette série est une des portes d’entrée pour les plus rapides vers la catégorie Moto3 du MotoGP.

Enzo roulera donc en binôme en ce début de semaine avec un partage du rôle en alternance : une session de roulage pendant que son binôme travaille les data dans le garage avec l’équipe technique et les rôles de chacun sont ensuite inversés. L’objectif des trois journées de roulage est donc de permettre aux pilotes de se distinguer pour rouler le meeting du week-end dans la série mais également de parfaire leur enseignement de la moto avec volet technique de compréhension des data.

C’est la fabuleuse piste de Barcelone en Catalogne (Espagne) qui accueille la troupe avant le meeting final de la série qui se déroulera le week-end du 18 au 21 Novembre à Valence.

Elève réputé appliqué et studieux, Enzo prendra ensuite la direction de l’hexagone avec un programme intense de roulage multi-surfaces qui précède la trêve hivernale.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici