Hier soir samedi 5 avril le petit Stade de l’Est a vibré à l’occasion de l’évènement très attendu en MMA pour la troisième édition du GFTC 003. De nombreux combats étaient à l’affiche, avec notamment celui de la Réunionnaise Samantha Jean-François, face à la Métropolitaine Laetitia Gallardo.

Samantha Jean-François n’a laissé aucune chance à son adversaire en la déstabilisant d’entrée de jeu pour l’emporter par soumission dès le 1er round. Et pour Samantha qui n’était pas au mieux de sa forme psychologiquement devait déclarer à la fin du combat, micro en main : « C’est une victoire spéciale pour moi, la fin de préparation était difficile, j’ai perdu l’un de mes proches la semaine dernière. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour dire à vos proches que vous les aimez ».
L’autre combat phare de cette soirée opposait le Réunionnais Anthony Grondin au Brésilien Junior Orgulo, combattant expérimenté dans l’octogone. L’affrontement entre ces deux athlètes a été d’une intensité qui promettait de tenir le public en haleine. Mais le Brésilien en avait décidé autrement et avait opté pour un corps à corps au sol, et remportait la victoire par soumission dès le premier round.

Texte et Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCeux qui vont combattre te saluent
Article suivantAlice Lemoigne aux championnats du monde
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici