Le Réunionnais Gaël Grimaud est la tête d’affiche, ce vendredi 9 juillet à Paris la Défense Arena, du premier événement MMA en France. Il affronte, ceinture mondiale Hexagone en jeu, le Portugais Falco Neto.

« The place to be », ce vendredi 9 juillet, c’est Paris la Défense Arena. En effet, Hexagone MMA, toute jeune organisation, a mis sur pied un événement 100 % MMA, avec six combats prévus, dont un championnat du monde opposant le Réunionnais Gaël Grimaud au Portugais Falco Neto.

L’ex-judoka dionysien a peut-être 41 ans, mais il s’est préparé comme jamais après un arrêt de quatre années, dont une à parcourir le globe en compagnie de son épouse et ses deux enfants. Revenu s’installer dans l’île, il ne pouvait rater la sortie de plus d’un an de confinement, surtout lorsque les organisateurs de Hexagone MMA l’ont contacté pour en faire l’attraction de leur soirée, ce vendredi 9 juillet, dans la prestigieuse Défense Arena à Paris.

L’ancien champion du monde Cage Warrior et 100 % Fight aura ainsi l’occasion de compléter son palmarès déjà riche (27 combats pour 20 victoires) qui en fait un des pionniers de la discipline en France et un expert au sol, comme en témoignent ses treize victoires par soumission. En face de lui, se dresse le Portugais Falco Neto (11-11), 36 ans, un « striker » qui a remporté 7 de ses victoires par KO.

Karl Amoussou, un autre Français, est également de la partie. Le vainqueur du Grand Tournoi Bellator en 2012 sera opposé à Vitold Jagelo. Le programme de la soirée est le suivant :

Championnat du monde Hexagone MMA (-77kg)
Gaël Grimaud vs Falco Neto

Superfights
Karl Amoussou vs Vitold Jagelo
Aymard Guih vs Jean Dutriaux
Stéphanie Page vs Flore Hani
Baba Boundjou vs Anthony Argerich
Jade Jorand vs Alice Michalkiewicz

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe Beach handball, qu’est-ce que c’est ?
Article suivant52e Tour Auto : les règles du rallye
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici