Suite à l’annulation (covid 19) de la majorité des compétitions nationales permettant de se sélectionner en Equipe de France, la FFME organise des sélectifs nationaux JEUNES du 23 au 26 août à Voiron afin de constituer les équipes de France par discipline, qui participeront aux 3 dernières compétitions internationales de la saison 2020 , à savoir :
• Etape de coupe d’Europe jeunes (DIFFICULTE) à Augsburg (All) du 16 au 18 sept
• Championnat d’Europe jeunes (BLOC, DIFFICULTE ET VITESSE) à Perm (Russie) du 22 au 28 octobre
• Etape de coupe d’Europe jeunes (BLOC) à Soure (Portugal) du 6 au 8 novembre
Le sélectif de vitesse se déroulera le dimanche 23 août, celui de bloc le lundi 24 août et la difficulté le mercredi 26 août.
3 jeunes athlètes du Pôle Espoir Outre-Mer, accompagnés par Philippe Gaboriaud, ont décollé lundi 17 août en direction de Voiron pour préparer ces sélectifs : Sam POULLAIN du club 7alouest tentera sa sélection en difficulté et en bloc, Marius PAYET GABORIAUD du club Austral Roc concourra en vitesse et en bloc, et Rudy DAUVILLIER du club 7alouest matchera en difficulté.
Orianne BERTONE du club 7alouest, de par son titre de championne du Monde de bloc et de difficulté 2019 est d’office sélectionnée, ainsi que Manon LEBON du club Austral Roc grâce à ses podiums aux championnats d’Europe et du Monde de vitesse en 2019.
Sur place, ils retrouveront Kintana ILTIS du club Austral Roc, ancienne membre du Pôle Espoir Outre-Mer et aujourd’hui membre du Pôle France, qui cherchera sa sélection en équipe de France de bloc et de difficulté. Iliann CHERIF du club Austral Roc concourra pour sa part en bloc.
Nous souhaitons à tous ces jeunes une belle réussite dans ces sélectifs qui leur permettront de peut-être concrétiser une année sportive très compliquée.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentTrail des Sables 2020, première course “Zéro Carbone” certifiée
Article suivantProgramme de la 6ème journée de la Régionale 1
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici