Deux réunionnais étaient au départ de la Coupe du Monde de difficulté de Madrid le week-end dernier, la première de l’histoire dans la capitale espagnole. Manon Hily rate de peu le podium et termine cinquième.

La meilleure performance réunionnaise est à mettre au crédit de Manon Hily (7a L’Ouest). Solide en qualifications, elle occupe le 10e rang du classement provisoire. En demies, elle progresse jusqu’à la sortie du devers, lui permettant de prendre la 7e place. Après être passée proche de la qualification à Innsbruck et Chamonix, Manon est de retour en finale mondiale !
En finale, elle continue de monter en puissance et ne se fait pas piéger sur le mouvement de coordination en début de voie. Manon se classe ainsi 5e de cette étape de Coupe du Monde, et confirme son retour au meilleur niveau mondial !

Chez les hommes, une fois de plus, Max Bertone (Austral Roc) était au rendez-vous des demies, 17e des qualifications. Dans une demi-finale relevée et serrée, l’athlète du Pôle Espoir de la Réunion chute malheureusement à une prise de la qualification. L’aventure s’arrête donc pour Max, à la 14e place.

Le circuit des Coupes du Monde fait une pause au mois d’août, rendez-vous début septembre pour la reprise à Koper, avec une Coupe du Monde de difficulté.

Les prochaines échéances pour la team Réunion :
Championnats du Monde jeunes (bloc et vitesse) : 28 juillet au 3 aout à Helsinki (Finlande)
Coupe d’Europe de vitesse Jeunes et Sénior : 16 et 17 août à St Polten (Autriche)
Championnats d’Europe jeunes (difficulté et vitesse) : 28 au 31 aout 2025 à Zilina (Slovaquie)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentUn stage de Haut Niveau à La Cressonnière
Article suivant56e Tour Auto : Réhane Gany intouchable
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici