L’image nationale à l’UNSS Golf du sport partagé et de l’attitude de fairplay est réunionnaise ! La semaine dernière le Lycée des Avirons s’illustrait avec 3 médailles à ce même championnat, la 3ème étant celle du fairplay. Cette semaine, La Réunion s’est une fois de plus illustrée sportivement mais aussi solidairement, en Sport Partagé.

16 jeunes golfeurs du collège Aimé Césaire de l’Étang-Salé dont 5 jeunes porteurs de handicaps (sourds et malentendants) issus du Centre de La Ressource, ont mis une fois de plus La Réunion à l’honneur.

Cette image tellement émouvante pourrait devenir l’emblème du sport partagé à l’UNSS ! Elle symbolise tant de choses ! D’abord deux équipes réunionnaises de sport partagé qui remportent la médaille d’or pour Nell et Stan et la médaille d’argent pour Éma et Oriana

C’est aussi deux jeunes coach, certifiés national, Nell et Éma, qui ont reçu les félicitations des organisateurs pour leur attitude exemplaire.

C’est une très belle médaille de Bronze pour l’équipe « Établissement », Arthur, Clémence, Diane et Élisabeth avec des joueurs très jeunes (2 sont en 6ème) qui débutent tout juste cette année ! c’est prometteur !

L’équipe « Excellence » du collège, face à des joueurs expérimentés, s’est placée en 12ème position. Difficile émotionnellement, mais soutenue par une équipe réunionnaise soudée.

3 jeunes arbitres dont deux porteurs de handicap, ont officié, Marion, Samuel et Hugo. Hugo et Samuel, ont été certifié arbitre national. Une performance pour Samuel élève de 6ème porteur de handicap, et qui a débuté le golf en septembre ! Et enfin, c’est une jeune reporter du Centre de Ressource également, Nina, qui a immortalisé ces beaux moments sportifs et solidaires Une magnifique compétition pour leur éducateur, Julien du Centre de la Ressource, qui n’avait sans aucun doute, jamais versé autant de larmes d’émotion. Des résultats qui récompensent le travail de toute une équipe du collège Aimé Césaire, autour des jeunes porteurs de handicap.

Photos DR

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentPrévenir le diabète par le sport
Article suivantEt voici les séries des JO à Teahupo’o
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici