Le GFTC2 se déroulera le 9 Novembre prochain au gymnase de Champ Fleuri. Lors de cette soirée proposant 10 combats (6 amateurs et 4 professionnels), un des points d’orgue sera sans doute le combat 100% féminin pour la première fois à la Réunion selon les règles du MMA.
Ce combat est sans doute le plus important pour chacune des combattantes. En effet, chacune affiche deux défaites consécutives et dans la sphère du MMA, trois défaites consécutives sont synonymes de sortie des tableaux professionnels. Il en va donc de la poursuite de leur carrière professionnelle… ou pas.
La Brésilienne Maristella Alves do Nascimento, jeune trentenaire née en 1992 compte 8 combats (5 victoires pour 3 défaites). Ses 5 victoires ont été obtenues en Strawweight (- de 52kg) par 2 TKO*, 1 soumission et 2 décisions arbitrales. Ses 3 défaites font état d’une soumission et les deux dernières sur TKO*. Du haut de ses 1,58m, la jeune femme est issue de la boxe et se présente comme une strikeuse. Sur ses 8 combats, seuls deux (2019 et 2021) sont allés jusqu’à la décision finale. Résidant à Fortaleza, état du Ceara dans le Nord-Est du Brésil, Maristela déclarait avoir “tourné la page des derniers combats” et être “pleinement concentrée sur le combat à venir.”
Face à elle, Samantha “Spicy” Jean François défendra les couleurs de la Réunion. Désormais installée en métropole dans le Sud de la France, l’épicée Samantha affiche un palmarès impressionnant avec 3 titres de championne du monde. C’est à l’âge de 25 ans que Samantha quittait la Réunion et pourra accomplir un de ses rêves le 9 Novembre : combattre à la Réunion en professionnelle sur sa terre natale devant sa famille et son public. Avec 16 combats en MMA qui font suite à son début de carrière en grappling et kick boxing, la monitrice fédéral de boxe et coach sportif personnel compte 16 combats MMA (8 victoires dont 7 par soumission et 1 TKO* et 8 défaites).
Pour Samantha également la défaite est inenvisageable après deux défaites de suite (1TKO et 1 décision). Puncheuse du fait de son expérience en kick, elle n’en demeure pas moins redoutable au sol.
Les préventes sont ouvertes sur monticket.re et gftc-inter.com *TKO = KO technique
Photo Pierre Marchal