Ce matin, pour l’épreuve de VTT, les Amazones se sont réveillées avec la certitude qu’il faudrait faire attention pour l’épreuve du jour.

Hier soir, au brief, les organisateurs ont été clairs : il vaut mieux descendre du vélo que prendre des risques.
Une fois les VTT récupérés et les filles prêtes à démarrer, les Amazones s’élancent sur leurs bolides à deux roues.
Encore une fois, le Raid leur a réservé un parcours digne des rêves les plus fous : circuler entre les rizières, mais aussi au coeur d’une bambouseraie, ou dans des petits chemins de forêt, avant d’arriver et de passer sous l’arche rouge sous les applaudissements des enfants d’une école.
Après des échanges poignants entre les Amazones et les petits, des dons de cadeaux, mais aussi des spectacles de danse chorégraphiés par les petites filles ainsi que des parties de volley dans la cour, il est déjà temps de partir.
Cet après-midi, lors des activités, les Amazones réalisaient que le rêve allait bientôt prendre fin. Demain, un seul objectif : profiter de chaque seconde.
Pour la dernière épreuve, c’est le retour de l’épreuve du Trail qui avait ouvert cette aventure.

Photos Raid Amazones

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOphélie Ah-Kouen et Oscar Serre champions en longboard
Article suivantJules Delpech troisième à la Solo Guy Cotten
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici