Le Saint-Joséphois a obtenu sa deuxième victoire dans la ligue Karate Combat. Après sa première victoire flamboyante, il a dû aller au bout de ses forces pour garder son palmarès immaculé face à un adversaire coriace. Jérémy Payet a promis un KO pour son prochain combat, ainsi que de ramener la ceinture de champion dans l’île.

Dans les sports de combat, on classe les combattants en plusieurs catégories : les techniciens, les tacticiens, les athlètes et les guerriers. Si Jérémy Payet fait définitivement partie de la dernière catégorie, il y a forcément des étincelles qui ressortent du tatami lorsqu’il en affronte un autre.

Opposé au Chinois Zhang Kui lors du Karate Combat 42 en République Dominicaine, le Saint-Josephois a trouvé face à lui un adversaire aussi dur au mal que lui. Les deux combattants se sont livré un combat sans merci qui a nécessité un extra-round pour les départager. Après décision des juges, c’est finalement le combattant au bertel qui repart avec la victoire.

Un combat de haute intensité que le président de l’organisation a qualifié comme l’un « des combats les plus spectaculaires de l’histoire de karaté combat ».

Interviewé à l’issue du combat, Jérémy Payet est revenu sur la solidité de son adversaire. « Le Chinois, il avait la tête dure, mais j’ai le poing. Normalement, je devais l’éteindre au premier round, mais il était solide. Félicitations à lui et c’est un plaisir de représenter le karaté combat, d’avoir fait une belle guerre, d’avoir tenu jusqu’à la fin. Je me préparerai plus dur pour le prochain et crois-moi que pour le prochain, je promets un KO. Il a failli tomber, mais il n’est pas tombé. Le prochain, c’est obligé qu’il va tomber et la ceinture, je vais la ramener à la Réunion. Je vais m’entraîner plus dur, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle rentrera à la Réunion. Merci au Chinois et vive la Réunion ».

Photo FB Karaté combat

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentThomas Navarro roi du Sud
Article suivantJérémy Flores parrain de l’Association Nationale Surf Santé
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici