Le Championnat d’Afrique de l’Est de Tennis de Table s’est déroulé à Djibouti du 8 au 12 Mars. Une compétition dominée par la sélection malgache, avec entre autres, le jeune dionysien Antoine RAZAFINARIVO, bien connu pour avoir emporté la médaille d’Or par équipe aux derniers Jeux des îles sous les couleurs de La Réunion. Evoluant désormais sous les couleurs de La Grande île, le jeune Antoine N287 français, est entouré de Fabio Rakotoarimanana N100, Jonathan Nativel N350 (Double médaillé d’Or aux jeux des îles) et Stéphen Ravonison N450 (Médaillé d’argent aux derniers jeux des îles)

Fer de lance de cette équipe malgache, Razafinarivo était le seul à ne pas avoir concédé un set jusqu’à la victoire finale. Les pongistes malgaches ont réalisé un parcours magistral tout au long de la première journée, en remportant les rencontres par équipe face aux formations kenyane et éthiopienne, sans encaisser un jeu. Dans sa lancée Madagascar élimine le pays organisateur, Djibouti, en demie finale, avant de gagner la finale face à l’Ethiopie à nouveau, sur un score sans appel de 3-0
La récompense suprême est la qualification pour le Championnat d’Afrique en Tunisie du 7 au 11 Septembre, les Jeux Africains au Ghana en janvier 2024, ainsi que les Mondiaux par équipe de Corée en Mars 2024. L’étape ultime enfin sera la qualification pour les J.O. de Paris 2024, mais à chaque jour suffit sa peine…. De longs et pénibles efforts sont encore nécessaires

Razafinarivo a complété cette médaille d’Or par équipe, par une médaille d’argent en individuel. Un titre de Vice-Champion qui le propulse au rang de 242ème joueur mondial. Son coéquipier Rakotoarimanana ayant emporté le titre de champion régional en simple messieurs.

Notons enfin la victoire en simple Dame de la seule représentante féminine de la Grande île, Karen RAHARIMANANA, N160 française, qui a battu Maurice 4-0.

Dans l’intervalle, il nous faudra surveiller cette équipe malgache pour les Jeux des îles fin Août. Ce titre devrait les positionner parmi les favoris.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici