Les Réunionnais Maxime Huscenot et Jorgann Couzinet ont participé la semaine dernière au premier WQS 10000 de la saison en Afrique du Sud sur le très réputé spot de Ballito. La Mecque des surfers s’étaient donné rendez-vous pour la première compétition et ce sont pas moins de 115 surfeurs parmi les meilleurs mondiaux qui se sont affrontés.

Après les premiers tours de qualifications, seuls trois français restaient en lice et se qualifiaient pour le tour suivant : Maxime Huscenot, Jorgann Couzinet et Joan Duru. Les quarts de finale ne laisseront aucun chance aux Français et seul Jorgann restera dans la course. En demie finale, il ratera de peu l’accession à la finale tombant sur le vainqueur de cette édition, l’Australien Jack Freestone.

Cela reste une très bonne opération pour les deux réunionnais puisque Jorgann Couzinet s’attribue la deuxième place du classement WQS et décroche par la même occasion une wild card pour le Jeffrey’s-Bay Open. Il y retrouvera notamment Johanne Defay et Jérémy Florès.

Maxime Huscenot figure désormais à la 12ème place du classement.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentYoni Ranemachise s’est bien préparé
Article suivantAntoine Guillon : « L’Ultra fait partie de mon équilibre »
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici