Saint-Pierre reste le club le plus titré de La Réunion. Et le match de dimanche en finale de la Coupe de La Réunion face à Trois Bassins a permis aux Cigognes de remporter un nouveau titre : le treizième.

L’histoire aurait pu s’écrire en lettres dorées pour le club de Trois-Bassins pour qui c’était sa première participation en finale de la Coupe de La Réunion. Mais les hommes de Dominique Veilex en avaient décidé autrement après leur envie de revanche. Très motivés pour remporter un nouveau titre effaçant du même coup leur défaite en championnat face aux Dionysiens.

L’ogre saint-pierrois s’il n’a pas fait qu’une bouchée du petit poucet du Trois-Bassins FC tenait là l’occasion de réaffirmer son leadership. Et de prouver que la nouvelle formation avait de quoi répondre aux grands enjeux. Le Trois-Bassins FC voulait y croire, croire au miracle qui était à sa portée à l’aulne de ses trente ans. Soutenu par un public acquis à sa cause, les “Rouges” du président Eddy Ponin n’ont pas manqué de panache et ont prouvé qu’ils méritaient bien leur place en finale. Pour l’entraîneur Yldéric Sertier, très fier de ses joueurs « il ne leur a manqué qu’un peu de chance » sur certaines occasions pour faire la différence. Après l’égalisation en première mi-temps sur un but de Loïc Grondin, les trois-bassinois pouvaient encore espérer réaliser l’exploit.

La seconde mi-temps permettra à la Saint-Pierroise de prendre l’avantage avec une passe décisive de Guillaume Hoarau sur Anjy Vardapin qui anéantira définitivement les espoirs des hommes en rouge à 9 minutes du coup de sifflet final.

Les Cigognes reprennent ainsi du poil de la bête pour dimanche prochain tenter de renouveler l’exploit en Coupe de France sur leur terrain. Gageons que le public saura répondre présent pour les supporter à nouveau.

Coupe de La Réunion au Stade Léopold Rambaud au Tampon
Résultats : Trois-Bassins FC – JS Saint-Pierroise 1-2
Au stade K. Picard. 1540 entrées payantes. Mi-temps: 0-1. Arbitres: M. Louise assisté de MM. Sincère et. Avertissements: Delnard (84e) à Trois-Bassins ; M’Dahoma (87e) à la JSSP. Buts: Lo. Grondin (67e) pour Trois-Bassins ; Baggio (8e), Vardapin (81e) pour la JSSP.
Trois-Bassins FC: Lu. Grondin – Depehi puis Niclin (62e), Vilris, Delnard, Dubaril, Espérance – Lo. Grondin puis Ligdamis (86e), Aubras, Lagourde, Babas puis Solon (86e) – Edmond. Entraineur : Yldéric Sertier
JSSP: Vinketassala – Loricourt, Razak, F. Boyer, Ousséni – Vardapin puis Ganova (90e), J. Boyer, Fontaine – Baggio puis Barbier (86e), Hoarau, Odules puis M’Dahoma (66e). Entraineur : Dominique Veilex

Texte Pierre Marchal
Photos Grégory Sévétiaye Arequiom

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici