Surprise vendredi soir lors du comité directeur du comité de La Réunion de boxe anglaise : Bertrand Lorion, président depuis moins de deux ans, annonçait sa démission devant ses collègues. Celui qui a été désigné à la tête du comité régional à l’issue d’une longue bataille judiciaire contre son principal opposant Jean-Yves Hoarau laisse la place vacante. C’est logiquement la première vice-présidente Danielle Arrighi qui prend la tête de l’association, au moins jusqu’à la rentrée de septembre, où une assemblée générale extraordinaire devrait désigner un président jusqu’à la prochaine olympiade.
« Je n’ai pas forcément envie de m’exprimer là-dessus, s’est contenté de commenter le Saint-Pierrois, également directeur de l’Office municipal des sports de Saint-Pierre. C’est une page qui se tourne pour moi. » « Nous avons été sidérés, réagissait samedi Danielle Arrighi. Rien ne laissait présager une telle annonce. Depuis la mise en place de Bertrand Lorion et son équipe, je pense que nous avons remis le comité sur les rails. La boxe anglaise à La Réunion est en train de reprendre du poil de la bête. Financièrement, nous sommes aussi mieux qu’avant. On va tâcher de poursuivre dans la même veine. »
Les échéances immédiates sont importantes. Les Jeux des îles à l’île Maurice approchent à grands pas. La sélection de La Réunion est retournée jeudi d’un séjour en métropole, à Nantes et au Creps de Nancy. Elle rejoindra l’île Sœur le 17 juillet. Danielle Arrighi représentera le comité à partir du 20 juillet.