Le Bénédictin Andrany Perrault défiera samedi 3 juillet à Barcelone l’Espagnol Iker Valderrama, ceinture européenne WBL-WKL de muay thaï en jeu.
C’est en Catalogne, plus précisément à Canovelles, province de Barcelone, qu’un Réunionnais donne rendez-vous avec l’histoire, samedi 3 juillet, à l’occasion de la Golden League de muay thaï, qui attribue plusieurs titres européens et nationaux sous l’égide de la WBC, de l’OMKE et de la WBL-WKL. Andrany Perrault, 20 ans, de Virapol Gym à Saint-Benoît, défiera ainsi l’Espagnol Iker « El Capitan » Valderrama, 20 ans également, plusieurs fois titré au niveau mondial dans différentes fédérations de muay thaï.
Multiple champion de La Réunion chez les jeunes, à la fois en K1 ou muay thaï, vice-champion de France, toujours chez les moins de 60 kg, l’élève de Thierry Virapol doit sa participation pour un tournoi aussi relevé à sa double apparition au Raja en 2018 en Thaïlande. Bien que perdant aux points, Andrany Perrault avait suffisamment « tapé dans l’œil » des techniciens pour que l’équipe Big Up Five Management, dirigée par Nordine Mahmoudi à Paris, l’appelle pour combattre en Catalogne. Le natif de Bourbier a également bénéficié du soutien de First Fight, d’Anthony Dobaria et des sponsors locaux pour que son rêve prenne forme.
« Je pense être suffisamment préparé, précisait Andrany au moment d’embarquer pour l’Espagne. J’ai mis les gants avec Jonathan Lebeau et Fabrice Mouniama et bénéficié des conseils précieux de Thierry Virapol, mon coach. Je ferai tout pour ne pas décevoir mes proches et les Réunionnais. » Son entraîneur ne disait pas autre chose : « On est impatient de renouer avec la compétition après cette longue période de restrictions. Andrany est en forme et fera le maximum pour ramener la ceinture. » C’est tout ce qu’on lui souhaite…
Texte et photo
Jean Baptiste Cadet