Le Réunionnais Hassan Hamilcaro a décroché le bronze ce week-end au championnat du monde de K1 en Italie, dans la catégorie des moins de 86 kg.

Hassan Hamilcaro licencié au club ASCDTS, champion de France de KickBoxing, de Karaté Contact, et champion de la Réunion de Boxe Anglaise a participé du 18 au 23/10/2021 au championnat du monde de K1 en Italie, dans la catégorie des moins de 86 kg.
Le saint pierrois, originaire de la Ravine Blanche, qui cumule des titres depuis son plus jeune âge (champion de la REUNION dans plusieurs disciplines, champion Junior de KICK) a obtenu la médaille de bronze à ce championnat de niveau mondial.
Sélectionné dans l’équipe de FRANCE après son titre de 07/2021, lors de l’Open de France de Paris, il a débuté en 16eme de finale dans ce championnat, qui comptait pas moins de 22 combattants, issus de plusieurs pays.
– 16eme de finale : Combat contre l’ukrainien Zubchuk Yurii, avec une victoire acquise aux points. Le premier adversaire battu par Hassan, l’ukrainien est considéré comme un des dix meilleurs combattants de la planète dans la catégorie des moins de 86 kg (liste en pièce jointe).
– Huitième de finale : Combat contre l’allemand Grunwald Alexander avec une victoire aux points, qui lui n’était pas à sa première participation à ce championnat.
– Quart de final : Combat contre l’américain ORTIZ Aaron avec une victoire aux points également.
– Demi finale : Combat contre le multiple champion de la WAKO, le russe Ponomarev Sergueii avec une défaite concédée aux points.

Hassan Hamilcaro au bout de ses 21 ans uniquement, et débutant au niveau international a fait honneur à la Réunion, à Saint-Pierre, au club, et à ces partenaire d’entraînement, en remportant cette médaille de bronze.
Débutant en classe A depuis 09/20219, il a su malgré le manque de combat, de combattant, et dans le contexte lié à l’épidémie de COVID actuelle, de maximiser son potentiel et s’octroyer une troisième place dans ce championnat de grande envergure.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici