Jean Pierre Graziani de l’association portoise de street workout « Bek la barre » est un homme heureux. Il a à n’en pas douter le sentiment du devoir accompli et sait bien qu’il récolte les fruits d’un travail de plusieurs années. Une belle récompense que lui ont offert Angelo Mérion et Raphaël Tacite en s’emparant des deux premières places lors de la compétition qui s’est déroulée ce week-end à l’occasion de la Max Freestyle à Paris sous la Grande Canopée de Châtelet les Halles.

Un événement pluridisciplinaire d’envergure internationale dédié aux sports émergents, organisé par l’association Humanitaria et le collectif Freestyle, dans le cadre de la saison culturelle d’Africa 2020, en partenariat avec l’Institut Français, le Ministère des Sports, le Ministère de la Culture, l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, l’Agence Française de Développement et la ville de Paris.
Samedi 25 et dimanche 26, initiations, shows et compétitions se sont succédées devant plusieurs milliers de personnes, avec des athlètes invités venus de toute l’Afrique, La Réunion et de France avec au programme : basket 3X3, street workout, double dutch, art du déplacement, escalade, foot freestyle, battle afro et bboy.

Le Portois Angelo Merion et le Dionysien Raphaël Tacite étaient les représentants réunionnais et participaient à la compétition de street workout. Après un premier passage de qualification de 45 secondes, les deux Réunionnais se retrouvaient en 1/4 de finale, pour un battle de 2 X 45 secondes. Face à des adversaires pour la plupart plus expérimentés qu’eux, Raphaël et Angelo ont créé la surprise, en faisant preuve de maîtrise technique, d’homogénéité et d’endurance, leur assurant chacun la victoire en 1/4 et 1/2 finale, avant de se retrouver dans une finale 100% réunionnaise. C’est le Portois Angelo Merion qui l’emporte sur le fil, face à un Raphaël TACITE qui a impressionné par sa hargne et son envie.
Les 2 jeunes athlètes ont aussi dispensé des initiations au public lors de l’Urban week qui s’est tenue du 22 au 26 septembre sur le parvis face à la grande arche de la défense.

Pour Jean Pierre Graziani qui ne cache pas sa joie c’est « une immense fierté après tout ce travail accompli sur le terrain. On commence à en récolter les fruits. Il faut dire que nos représentants réunionnais étaient bien préparés. Cet événement était une grosse organisation et on souhaite bien le ramener à la Réunion en 2022 ».

Photos DR

Video de la finale :
https://www.facebook.com/beklabarre/videos/1263248260780169

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici